Dylan Batubinsika devrait quitter l’ASSE avant la fin du mercato d’été. Il se rapproche d’un retour en Israël où il a laissé une bonne impression il y a deux ans.
Mercato : Hapoël Tel-Aviv vise Dylan Batubinsika
L’entraîneur de l’ASSE ne compte pas Dylan Batubinsika depuis la fin de l’exercice dernier. Il ne devait pas jouer avec l’équipe d’Eirik Horneland cette saison en Ligue 2. Le coach des Verts tient déjà sa nouvelle paire en défense centrale, composée de Maxime Bernauer et la recrue Chico Lamba.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Un défenseur en route vers le Servette FC
L’International congolais a certes entamé la préparation estivale avec le groupe stéphanois, mais il n’est pas dans les plans du coach. Pour preuve, il n’a pas joué le dernier match amical de l’AS Saint-Etienne contre le Servette FC à Aix-les-Bains.
À voirCoup de tonnerre : Kolo Muani part au clash avec le PSG !Sur les tablettes du Panathinaïkos et de l’AEK Athènes en Grèce, Dylan Batubinsika pourrait finalement rejoindre le championnat israélien. Selon les informations de Peuple-Vert, il est dans le viseur du Hapoël Tel-Aviv, qui est venu aux nouvelles sur sa situation contractuelle.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Eirik Horneland prend une décision radicale
Le club de la capitale serait prêt à rapatrier l’ancien joueur du Maccabi Haïfa en Israël, à en croire le média spécialisé. En effet, Dylan Batubinsika dispose d’une belle cote en Ligat ha’Al grâce à passage réussi dans ce championnat en 2022-2023. Il avait été prêté par le FC Famalicao à Haïfa. Le défenseur de 29 ans avait disputé 33 matchs avec le Maccabi, dont 5 rencontres en Ligue des Champions. Il avait été impressionnant sous le maillot de « La Locomotiv Verte » cette saison-là.
À voirMercato : L’OM galère pour Timothy Weah, une menace surgit !Lisez aussi : Mercato ASSE : Ça sent le gros chèque pour Saint-Etienne
Arrivé à l’AS Saint-Etienne en juillet 2023, le Franco-Congolais est dans sa dernière année de contrat. Le site spécialisé, Trasferlmarkt, estime sa valeur sur le marché des transferts à 1,2 million d’euros.