Annoncé dans le viseur du PSG et du Real Madrid, Alphonso Davies ne sera pas facile à déloger du Bayern Munich. Thomas Tuchel a fait le point sur la situation de son joueur.
Mercato PSG : Alphonso Davies affole l’Europe
L’été prochain, Alphonso Davies sera à un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich. Une situation qui attise déjà l’intérêt d’autres grands clubs européens. Le latéral gauche de 23 ans n’ayant pas encore paraphé un nouveau bail avec le Rekordmeister. Avec la fragilité physique de Nuno Mendes, le PSG aimerait s’offrir les services d’un nouveau calibre à son poste. Luis Enrique aurait ainsi porté son choix sur le défenseur du Bayern Munich.
Positionné sur ce dossier depuis quelques mois, Luis Campos travaille en coulisses pour tenter de convaincre le clan Davies à choisir le PSG en cas de départ de la Bundesliga. Mais l’affaire s’annonce pour les Rouge et Bleu puisque l’international canadien se verrait bien au Real Madrid ou encore à Manchester City s’il venait à changer d’air dans les mois à venir. De son côté, le Bayern Munich ne compte pas se laisser dépouiller aussi facilement comme l’a laissé entendre son entraîneur Thomas Tuchel.
Le Bayern Munich prêt à lutter pour garder Alphonso Davies ?
Recruté en janvier 2019 contre un chèque de 14 millions d’euros, l’ancien arrière gauche de Vancouver est aujourd’hui un véritable taulier au Bayern Munich. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Alphonso Davies fait rêver plusieurs autres cadors du vieux continent, notamment le Paris SG et le Real Madrid. Mais le champion d’Allemagne en titre compte bien se battre pour conserver son défenseur. Déjà le mois passé, Herbert Hainer, le président de l’ancien club de Robert Lewandowski, confiait à Sport Bild que le natif de Buduburam « est sous contrat jusqu’en juin 2025 » et il souhaite évidemment le conserver.
« J’espère qu’il veut aussi rester », avait ajouté le dirigeant bavarois. De passage en conférence de presse ces dernières heures, Thomas Tuchel, le coach de la formation phare de Munich y est allé lui aussi de son petit commentaire sur la situation d’Alphonso Davies. L’ancien entraîneur du PSG rappelle notamment que le partenaire de Joshua Kimmich est « un titulaire indiscutable » et il a « toute confiance dans le fait que le club va poser les bases pour que tout se passe bien. » Poursuivant, Tuchel assure qu’il « est clair que si le Bayern passe à l’attaque, il y réfléchira », parlant d’une éventuelle prolongation. Luis Campos et Luis Enrique sont donc prévenus.