Décidément le Technicien portugais José Mourinho est un homme à Trophées!!!
Il permet au Réal Madrid de remporter la Coupe du Roi en s’imposant dans le 3è clacico de la saison qui l’opposait à son éternel et redoutable rival le FC Barcelone, par un but de Cristiano Ronaldo à la 103è, 0-1.
Dans cette finale de belle facture moins fermée, la première période fut Madrilène, la deuxième mi-temps a vu la montée en puissance du Barça qui a pu développer son jeu en se créant plusieurs occasions de but. En supériorité numérique avec exclusion de Di Maria 120è, les blaugranas ne sont pas parvenus à dominer la rencontre. José Mourinho avait dores et déjà ironisé en déclarant s’entraîner à jouer les matches à 10 contre 11 contre le FC Barcelone.
Recruté par les Meringués en vue de renouer avec les titres, le sacré « Mou » n’a pas failli à sa mission, même si le titre de Champion d’Espagne s’est échappé, il reste la LdC, où il doit encore en découdre avec la bande à Pep Guardiola. Deux autres matches de folie en perspective.
On peut dire que The Spécial One a pris la pleine mesure du très efficace club Catalan après le cinglant (5-0) prise lors du match aller de Liga.