Critiqué par Christophe Galtier suite à son craquage du « Kylian Saint-Germain » au PSG, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de la ministre des Sports.
Étonné par la sortie médiatique de Kylian Mbappé après la diffusion d’un spot publicitaire du Paris Saint-Germain pour ouvrir la campagne d’abonnement au Parc des Princes pour la saison 2023-2024, Christophe Dugarry n’y est pas allé de main morte pour cracher ses quatre vérités à son jeune compatriote de 24 ans, lié au PSG jusqu’en juin 2024.
« J’en ai marre de tous ces susceptibles. On le met au centre de la communication, du marketing. Le club aurait dû le prévenir, ok, mais est-ce que vous pensez que ça vaut un message sur les réseaux sociaux pour afficher ton club ? (…) La façon de faire de Mbappé, je trouve que ça ne se fait pas. Qu’il arrête ! (…) Il n’a pas besoin de faire tout ce cinéma parce qu’il n’a pas donné son aval pour une pub. On s’en fout ! Il veut s’occuper de tout ! Du marketing, de la communication, il choisit le directeur sportif, il choisit les joueurs avec qui il veut jouer. Stop ! Joue au ballon ! », a lancé l’ancien international français sur les antennes de RMC Sport. Mais contrairement u Champion du monde 1998, la ministre des Sports est plutôt d’accord avec la position de l’attaquant du PSG.
PSG : Oudéa-Castera trouve « parfaitement compréhensible » la réaction de Mbappé
Sur les ondes d’Europe 1, la ministre Amélie Oudéa-Castera a réagi à la sortie vigoureuse de Kylian Mbappé sur l’utilisation du PSG de son image dans une vidéo promotionnelle.
À voirOM Mercato : De Zerbi dans le viseur du Milan AC !« On ne sait plus totalement où on en est. En tout cas, que Kylian Mbappé, notre immense champion et nouveau capitaine, soit très sensible à cette question, c’est parfaitement compréhensible. Et qu’il le soit sous l’angle de son droit à l’image individuel comme sur le plan de l’image collective lorsqu’il est en équipe de France », a déclaré la collaboratrice du président Emmanuel Macron sur la sortie fracassante de la star du PSG.
Aux dernières nouvelles, la direction du PSG a reconnu une erreur au niveau de son service de communication et s’est excusé auprès du clan Mbappé.