Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE choisit Eirik Horneland pour tenter de sauver les Verts de la relégation. Et depuis son arrivée à Saint-Etienne en décembre dernier, il vit et respire le football, comme il l’a confié.
ASSE : Eirik Horneland, des débuts prometteurs
Cela fait un mois que l’ASSE a officialisé la nomination d’Eirik Horneland au poste d’entraîneur du club stéphanois. Il a succédé à Olivier Dall’Oglio, limogé pour insuffisance de résultats. L’objectif que le groupe Kilmer Sports Ventures lui a fixé est d’assurer le maintien des Verts en Ligue 1. Ses débuts sur le banc de touche de l’AS Saint-Etienne sont mitigés, mais prometteurs.
Le technicien norvégien a commencé par une victoire contre le Stade de Reims (3-1), mais il n’a pas réussi à enchaîner. Son équipe s’est inclinée face au PSG (2-1), puis a été tenue en échec par le FC Nantes (1-1) à Geoffroy-Guichard.
Le nouveau coach de Saint-Etienne se confie sur son implication totale pour le maintien
Interrogé sur ses loisirs depuis son arrivée dans le Forez, Eirik Horneland a avoué qu’il passait la majeure partie de son temps à travailler, d’autant plus qu’il réside pour le moment au Centre sportif Robert-Herbin, sur son lieu de travail. « Pour le moment, je vis ici, donc je passe de longues journées au bureau à travailler sur tous les aspects, à analyser les adversaires et à mieux connaître la Ligue 1 », a-t-il confié.
À voirSélection : Tchouaméni se moque du PSG pour Dembélé et Doué« Même lorsque je suis dans ma chambre, je regarde des matchs, je profite de ce temps pour me concentrer sur mon travail. Étant seul pour l’instant, j’ai beaucoup de temps à consacrer au football », a-t-il poursuivi.
Le nouvel entraîneur de l’ASSE reste ouvert à d’autres disciplines sportives, mais il préfère se concentrer sur le football compte tenu de la situation de son équipe, actuellement en position de barragiste : « Beaucoup de sports m’intéressent, mais quand on a un travail comme le mien, on se focalise sur le football, qui est ma passion principale. Je me concentre donc pleinement sur celui-ci. »