Afficher l’index Masquer l’index
John Textor, président de l’OL et d’Eagle Football Group, a fixé un ultime délai pour les départs volontaires des employés des deux entités, conformément à un »plan de sauvegarde de l’emploi ».
Dégraissage à l’OL : Après les joueurs, des dizaines d’employés sur le départ !
Le dégraissage de la masse salariale à l’OL ne concerne pas les joueurs professionnels ! Il concerne également les employés et salariés du club et du groupe Eagle Football. Il est plutôt question pour ces derniers d’un plan de départs volontaires.
Ce plan, enclenché en décembre 2024, a permis de trouver « un accord avec les partenaires sociaux », en vue de leur départ volontaire, comme indiqué lundi par l’Olympique Lyonnais. Entre 70 et 90 personnes, employés de l’OL SASU et d’Eagle Football Group, s’étaient inscrites.
À voir PSG – Aston Villa : C’est officiel, Luis Enrique connaît son premier forfait !
Le dernier délai fixé à cette fin de semaine
Selon les informations du journal Le Progrès, le « plan de rationalisation des coûts » est toujours d’actualité au sein du groupe. Les personnes souhaitant quitter l’entreprise ont jusqu’à la fin de cette semaine pour se faire recenser, d’après le quotidien régional.
À noter que plus de 400 salariés travaillent dans ces deux entreprises, selon le document d’enregistrement universel 2023-2024 paru en novembre 2024.