PSG : Luis Enrique confirme une absence de poids face au Stade Brestois

Ce mercredi soir, le PSG accueille le Stade Brestois au Parc des Princes pour le match retour des barrages de la Ligue des Champions. À la veille de ce match, Luis Enrique, l’entraîneur du club parisien, a confirmé une absence de poids dans son effectif.

Point médical PSG : Zaïre-Emery toujours absent

Une semaine après sa nette victoire au stade du Roudourou (3-0), le Paris Saint-Germain affronte le Stade Brestois au Parc des Princes en match retour des barrages de la Ligue des Champions 2024-2025. Après l’entraînement de ce mardi, la veille de la rencontre, le PSG a fait le point sur les blessures.

Touché depuis le déplacement à Stuttgart, lors de la dernière journée de la phase de groupes, Warren Zaïre-Emery est toujours à l’infirmerie. Selon le point médical publié par le club ce jour, « Warren Zaïre-Emery poursuit sa rééducation suite à une entorse de la cheville gauche. »

Avant l’entraînement de ce mardi, le PSG a également annoncé que Lucas Hernandez ne participerait pas à la séance pour « raisons personnelles. » Le club a précisé que cette absence a été convenue avec la direction sportive et l’entraîneur. Présent en conférence de presse cet après-midi, Luis Enrique a confirmé la situation d’un seul joueur.

Luis Enrique ne veut pas prendre de risques avec Zaïre-Emery

Large vainqueur du match aller en Bretagne (0-3), le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Brestois avec un effectif quasi au complet ce mercredi pour la deuxième manche. Bien qu’il s’agisse des play-offs de la Ligue des Champions, cette rencontre a des allures de formalité pour le club de la capitale, qui peut d’autant plus compter sur un groupe conséquent.

Avant même la conférence de presse de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain avait annoncé l’indisponibilité de Warren Zaïre-Emery. Le jeune milieu de terrain poursuit sa rééducation suite à une entorse de la cheville gauche.

« Nous ne prendrons pas de risque avec des joueurs qui ne sont pas à 100%. Il récupère, mais il est encore loin de revenir dans le groupe. […] C’est évident que les blessures font partie du football et qu’on tente tous de les éviter. Cela arrive dans les contacts, comme Warren qui a reçu un choc par exemple. Nous avons des professionnels pour aider les joueurs. Mais il est parfois impossible de les éviter. Il y a des paramètres à gérer, ce sont les choses les plus difficiles », a commenté Luis Enrique devant les journalistes cet après-midi.