Afficher l’index Masquer l’index
Ce mercredi soir, le PSG accueille le Stade Brestois au Parc des Princes pour le match retour des barrages de la Ligue des Champions. À la veille de ce match, Luis Enrique, l’entraîneur du club parisien, a confirmé une absence de poids dans son effectif.
Point médical PSG : Zaïre-Emery toujours absent
Une semaine après sa nette victoire au stade du Roudourou (3-0), le Paris Saint-Germain affronte le Stade Brestois au Parc des Princes en match retour des barrages de la Ligue des Champions 2024-2025. Après l’entraînement de ce mardi, la veille de la rencontre, le PSG a fait le point sur les blessures.
Touché depuis le déplacement à Stuttgart, lors de la dernière journée de la phase de groupes, Warren Zaïre-Emery est toujours à l’infirmerie. Selon le point médical publié par le club ce jour, « Warren Zaïre-Emery poursuit sa rééducation suite à une entorse de la cheville gauche. »
Avant l’entraînement de ce mardi, le PSG a également annoncé que Lucas Hernandez ne participerait pas à la séance pour « raisons personnelles. » Le club a précisé que cette absence a été convenue avec la direction sportive et l’entraîneur. Présent en conférence de presse cet après-midi, Luis Enrique a confirmé la situation d’un seul joueur.
Luis Enrique ne veut pas prendre de risques avec Zaïre-Emery
Large vainqueur du match aller en Bretagne (0-3), le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Brestois avec un effectif quasi au complet ce mercredi pour la deuxième manche. Bien qu’il s’agisse des play-offs de la Ligue des Champions, cette rencontre a des allures de formalité pour le club de la capitale, qui peut d’autant plus compter sur un groupe conséquent.
À voirLe PSG explose les compteurs sur le marché !Avant même la conférence de presse de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain avait annoncé l’indisponibilité de Warren Zaïre-Emery. Le jeune milieu de terrain poursuit sa rééducation suite à une entorse de la cheville gauche.
« Nous ne prendrons pas de risque avec des joueurs qui ne sont pas à 100%. Il récupère, mais il est encore loin de revenir dans le groupe. […] C’est évident que les blessures font partie du football et qu’on tente tous de les éviter. Cela arrive dans les contacts, comme Warren qui a reçu un choc par exemple. Nous avons des professionnels pour aider les joueurs. Mais il est parfois impossible de les éviter. Il y a des paramètres à gérer, ce sont les choses les plus difficiles », a commenté Luis Enrique devant les journalistes cet après-midi.