Afficher l’index Masquer l’index
Après son dérapage contre l’arbitrage, Pablo Longoria subit de vives critiques. Le président de l’OM est même invité à rejoindre les Alcooliques Anonymes (AA).
OM : Pablo Longoria invité à rejoindre les Alcooliques Anonymes
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a perdu son calme après la défaite de son équipe samedi dernier à Auxerre (3-0). Il s’est plaint de l’arbitrage en utilisant des termes tels que « corruption » et « championnat de merde ». Ses propos, jugés excessifs, suscitent de vives réactions dans l’univers du sport français
Si certains condamnent fermement son attitude, d’autres s’inquiètent pour son état de santé. Le journaliste de Canal+, Geoffroy Garétier, a notamment évoqué un homme « épuisé » et avec une hygiène de vie préoccupante. L’ancien rugbyman Vincent Moscato abonde dans ce sens, tout en glissant un tacle au président de l’OM.
À voir Mercato OM : Un grand buteur répond à Marseille sans détour !
Vincent Moscato n’épargne pas le président de l’Olympique de Marseille
Sur les ondes de RMC Sport, il a conseillé à Pablo Longoria de « faire les réunions des anciens alcooliques » avec Mehdi Benatia, suspendu pour des critiques acerbes envers le corps arbitral. Une formule choc qui se veut humoristique, mais qui souligne l’isolement et la pression qui pèsent sur le président de l’OM.
Vincent Moscato a également appelé Pablo Longoria à relativiser et à ne pas se mettre « autant de pression ». Des conseils qui rejoignent les inquiétudes de ceux qui craignent un épuisement professionnel. Au-delà de la polémique, l’affaire Longoria met en lumière la fragilité des dirigeants de clubs, souvent exposés à une pression intense.