OM : Pablo Longoria s’attaque au dossier Thiago Almada, aucune crainte à l’OL !

Le transfert de Thiago Almada à l’OL continue d’agiter la Ligue 1. Le président de l’OM, Pablo Longoria, propose une régulation novatrice de la multipropriété, loin des réserves classiques.

Thiago Almada à l’OL, Pablo Longoria veut des règles claires sur la multipropriété

Le dossier Thiago Almada, prêté par Botafogo à l’Olympique Lyonnais, deux  clubs appartenant à John Textor, suscite toujours des remous en Ligue 1. Alors que plusieurs clubs envisagent de déposer des réserves, l’OM, par l’intermédiaire de Pablo Longoria, adopte une approche différente.

Contrairement à ses homologues, le président de l’Olympique de Marseille ne conteste pas directement l’arrivée de Thiago Almada. L’Equipe révèle que le dirigeant espagnol a adressé un courrier à la LFP et à la DNCG afin de proposer une évolution de la réglementation financière. L’objectif est de mieux encadrer les nouveaux modèles de multipropriété, tout en préservant l’équité entre les clubs.

À voir Mercato : l’OM dégote un phénomène aux Pays-Bas

Le président Pablo Longoria souhaite une régulation « à la fois moderne – dans son appréhension des nouveaux modèles de multipropriété – et conservatrice – dans son inaltérable volonté de garantir à tous les clubs un traitement équitable ». Il plaide également pour une évaluation de « la juste valeur des transactions dans le but de favoriser le développement de la Ligue tout en encadrant les modèles émergents ».

Cette initiative de l’OM vise à anticiper les défis posés par les structures multipropriétés, de plus en plus présentes dans le football moderne, et à garantir une compétition équitable pour tous les acteurs de la Ligue 1.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :