Afficher l’index Masquer l’index
Le président de l’OL, John Textor, a trouvé le moyen de refroidir les clubs qui rôdent encore autour de Thiago Almada, alors qu’il est déjà promis à Eagle Football Group.
Mercato : John Textor confirme le transfert de Thiago Almada
John Textor a confirmé l’arrivée de Thiago Almada (23 ans) à l’OL, en janvier prochain, après un passage à Botafogo, autre club du groupe Eagle Football. « Thiago Almada a été recruté par notre staff en France. […]. Compte tenu du calendrier de la saison (brésilienne) et de la Copa Libertadores, il voulait aller jouer à Botafogo avant de débarquer en Europe. Son contrat prévoit son arrivée en France en janvier 2025 », a-t-il indiqué dans les médias brésiliens.
Le transfert de l’ailier argentin d’Atlanta United FC a été conclu à un peu plus de 20 M€ (bonus compris).
À voir ASSE : Une célébration à polémique évitée lors du derby !
Le président de l’OL blinde le contrat d’Almada
Malgré cette annonce officielle de John Textor, des prétendants du champion du monde argentin tentent tout pour empêcher son arrivée future à l’OL. L’Atlético de Madrid et Boca Juniors, notamment, ne lâchent pas prise pour Thiago Almada, d’après Diario AS. Et pour refroidir le club espagnol et son homologue argentin, le dirigeant américain a décidé d’inclure une clause libératoire inaccessible dans le contrat de la recrue.
Elle est fixée à 500 millions de dollars, à en croire le média espagnol. À ce prix, il est certain que la pépite tant convoitée débarquera effectivement à l’OL dans six mois.