L’OM est très actif sur le mercato, à la recherche du profil idéal pour renforcer son attaque alors que Luis Henrique est proche d’un départ de la Canebière. Roberto De Zerbi semble avoir trouvé la cible parfaite mais Marseille devra sortir le chéquier pour se l’offrir.
Mercato OM : Marseille connaît le prix à payer pour Armand Laurienté
Depuis son départ du FC Lorient à l’été 2022, Armand Laurienté a pris une toute autre dimension en Italie. À Sassuolo, l’ailier français s’est imposé comme l’un des joueurs les plus percutants du championnat, en enchaînant les prestations de haut niveau. Son pied droit magique, redoutable sur coup franc, et ses prises de balle tranchantes ont vite conquis la Serie A.
Lire aussi : Mercato OM : Des négociations avec De Bruyne confirmées
À voir PSG : La grosse bonne nouvelle avant l’Inter Milan
À 26 ans, il est aujourd’hui l’un des profils offensifs les plus convoités du marché après une saison marquée par un bilan de 18 buts et 6 passes décisives en 33 matchs. De quoi attirer l’intérêt de l’Olympique de Marseille qui souhaite renforcer son secteur offensif en prélude à la prochaine saison de Ligue des Champions. Le club marseillais peut s’appuyer sur Roberto De Zerbi pour attirer le jeune attaquant au pied droit magique.
Lire aussi : Mercato : L’OM prépare un transfert record à 40 M€
Le technicien italien avait déjà eu sous ses ordres lors de son passage à Sassuolo. En plus, l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Armand Laurienté n’est pas nouveau. Le natif de Gonesse était déjà dans les petits papiers de Medhi Benatia l’été dernier. Pour faire face aux défis de la saison prochaine, De Zerbi souhaite injecter du talent, de la vitesse et de la créativité à son groupe.
Lire aussi : Mercato : Aymeric Laporte à Marseille, le dossier s’accélère !
À voir Mercato Stade Rennais : gros coup du SRFC contre le RC Lens
L’ailier français coche toutes les cases, et son nom revient avec insistance dans les bureaux de la Commanderie. Mais le club phocéen va devoir se montrer pragmatique. Sassuolo ne veut pas brader son joyau et fixe le prix à 20 millions d’euros. Un montant conséquent, surtout en l’absence de vente majeure. Si Laurienté séduit sportivement, le défi est aussi économique.