L’OM est très attendu pour ce mercato estival. Le club phocéen doit renforcer la qualité de son effectif, notamment avec deux gros noms.
Deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille va jouer la Ligue des champions l’an prochain. Mais son entraîneur, Roberto De Zerbi, ne souhaite pas se contenter d’une figuration : il veut jouer à fond cette compétition avec le club phocéen. Pour cela, la direction de l’OM envisage de recruter des joueurs complémentaires durant ce mercato estival, tout en conservant les meilleurs joueurs de la saison passée.
Mercato : Facundo Medina et Aymeric Laporte à l’OM ?
Pour répondre aux attentes du coach italien, Mehdi Benatia, directeur sportif de l’écurie marseillaise, a visé du lourd. La défense, un des pieds d’argile de l’équipe, surtout pour les matchs de Ligue des champions, est au cœur des priorités. Deux noms démeurent déjà au centre des tractations.
À voir PSG : Tension entre Lee Kang-In et le Paris SG ?
Il s’agit de Facundo Medina, du RC Lens, et d’Aymeric Laporte, actuellement à Al-Nassr. Selon Pierre Ménès, ces deux recrues seraient de bons choix si Benatia arrive à les enrôler. Le spécialiste du football, qui a longtemps animé les soirées du Canal Football Club, a validé ces deux pistes. Pour lui, aussi bien Facundo Medina qu’Aymeric Laporte seraient de belles signatures pour l’OM durant ce mercato estival.
Ménès laisse entendre que Laporte reste un joueur qui pourrait renforcer très efficacement la défense de l’OM. Il se dit d’accord avec les « pistes de Benatia », qui travaille également sur le dossier Facundo Medina, annoncé ces dernières heures dans le viseur de l’Atlético Madrid.