INFO Mercato : Marco Asensio écoeure salement le PSG !

Afficher l’index Masquer l’index

Placé sur la liste des départs durant ce mercato estival, Marco Asensio entend bien être le seul décisionnaire concernant sa prochaine destination. Au grand détriment du PSG ? Explications.

Mercato PSG : Marco Asensio déchire l’accord total avec Fenerbahçe

À un an de la fin de son contrat, Marco Asensio s’apprête à quitter définitivement les rangs du Paris Saint-Germain. De retour d’un prêt réussi à Aston Villa, l’attaquant de 29 ans ne figure pas dans les plans de Luis Enrique pour la saison prochaine. Intéressé par le profil du joueur, José Mourinho a mis la pression à ses dirigeants afin qu’ils le recrutent pour renforcer l’attaque de Fenerbahçe.

Vendredi, le journaliste Yagiz Sabuncuoglu a annoncé un accord tripartite pour le transfert de Marco Asensio. Toujours selon la même source, l’ancien joueur du Real Madrid était même attendu à Istanbul pour passer sa visite médicale avant de signer son contrat dans la foulée. Si le montant de l’opération n’a pas fuité, plusieurs sources proches du club de la capitale évoquaient un deal à hauteur de 15 millions d’euros.

À voir Mercato OM : Le deal avec Paixao avance, un indice dévoilé

Lisez aussi : Mercato PSG : Direction l’Italie pour Marco Asensio ?

Un joli pactole pour un joueur arrivé en tant qu’agent libre à l’été 2023. Sauf qu’aux dernières nouvelles, Marco Asensio ne serait pas partant pour la destination turque. D’accord pour quitter le PSG, l’ancien partenaire de Kylian Mbappé aurait une préférence pour la suite de sa carrière.

Marco Asensio veut rejoindre l’Inter Milan

En effet, d’après les renseignements obtenus par La Gazzetta dello Sport et confirmés par le média Fichajes, Marco Asensio ne serait pas très emballé à l’idée de rejoindre José Mourinho à Fenerbahçe. Plutôt que d’aller en Turquie, le natif de natif de Palma de Majorque aimerait plutôt attendre une offre concrète de l’Inter Milan pour découvrir la Serie A dès cet été.

Lisez aussi : Mercato PSG : Marco Asensio ! Fenerbahçe fixe ses conditions

À voir Mercato OL : Offre pour Almada, son transfert imminent

Un revirement qui passe mal dans les couloirs de la Factory, le club italien ne proposant qu’un chèque d’un montant compris entre 10 et 12 millions d’euros, soit un manque à gagner pour le nouveau Champion d’Europe. Mais les Nerazzurri sont malgré confiants quant au dénouement de cette affaire, l’agent du joueur, Jorge Mendes, étant très proche des dirigeants des deux clubs.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :