Mercato OM : Longoria essuie un gros refus en défense !

Afficher l’index Masquer l’index

L’OM, déterminé à se renforcer sur ce mercato avant son retour en Ligue des champions, a subi un revers de taille dans le dossier Benoît Badiashile. Le défenseur de Chelsea a choisi de rester en Angleterre, et rejette ainsi l’idée de rejoindre Marseille.

Mercato OM : Badiashile ferme la porte à Marseille

Conscient des attentes autour du projet de Roberto De Zerbi, l’OM souhaite densifier sa défense centrale après une saison marquée par des fragilités dans ce secteur. Parmi les pistes étudiées par Pablo Longoria figurait Benoît Badiashile, en manque de temps de jeu à Chelsea, et qui semblait représenter une opportunité sur le marché.

Lire aussi : Grosse claque pour l’OM : Une star à 0 € lui tourne le dos

Cependant, selon Foot Mercato, le défenseur tricolore a décliné l’offre marseillaise, convaincu par le discours d’Enzo Maresca, coach des Blues, qui compte sur lui la saison prochaine. Badiashile a d’ailleurs confirmé dans la presse sa volonté de s’imposer à Stamford Bridge, malgré la rude concurrence de Chalobah, Colwill ou encore Adarabioyo.

Marseille contraint de se tourner vers d’autres pistes

Ce refus constitue un coup dur pour Longoria, qui doit ajuster sa stratégie défensive. Si les arrivées de Conrad Jaden Egan-Riley et de Facundo Medina ont déjà été actées, De Zerbi attend d’autres renforts pour solidifier un secteur en souffrance la saison dernière.

À voirPSG : Une légende allume le Paris SG pour Mbappé

Lire aussi : Mercato OM : Coup de froid pour l’arrivée de Badiashile

Dans un contexte où la Ligue des champions exigera solidité et profondeur d’effectif, l’Olympique de Marseille ne peut se permettre de perdre du temps sur ses cibles. Le choix de Badiashile, à un an de la Coupe du monde 2026, est un pari personnel risqué pour le joueur, qui devra désormais convaincre à Chelsea dans un environnement concurrentiel.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :