Sauf retournement de situation, Malang Sarr va quitter le RC Lens dans les prochaines heures. Le club artésien a trouvé un accord commun avec le RSC Anderlecht pour un transfert imminent.
Mercato RC Lens : Direction Anderlecht pour Malang Sarr
Alors qu’il lui reste encore un an de contrat en Artois, Malang Sarr devrait finalement le voir s’achever dès cet été. Le défenseur central franco-sénégalais, qui a rejoint les Lensois en juillet 2024, est dans le viseur du RSC Anderlecht. D’après les informations du journaliste Sacha Tavolieri, les négociations se sont intensifiées ces derniers jours entre les parties concernées, débouchant sur un accord de transfert.
Lire aussi : Mercato RC Lens : Un atout offensif déniché en Serie A
Le natif de Nice va rejoindre le club belge pour un contrat de deux ans, avec une saison en option. Entre le RC Lens et le RSC Anderlecht, tout est déjà bouclé. Les pensionnaires de la Jupiler Pro League n’attendent plus que le feu vert de Malang Sarr pour finaliser l’opération. Notons que la saison dernière, le joueur évalué à 5 millions d’euros a joué un rôle majeur dans le dispositif du club artésien.
À voirInfo Mercato : Ça bouge à l’OM, un attaquant va partir !Lire aussi : RC Lens : Gros règlement de comptes après un départ
Bien qu’il ait connu un début de saison timide et compliqué, il s’est finalement imposé comme un élément essentiel du onze de départ. Malang Sarr a ensuite enchaîné plusieurs matchs en tant que titulaire indiscutable. Au total, il a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues, dont 21 en Ligue 1. Son départ pourrait représenter un coup dur pour Pierre Sage, mais financièrement, cela fera les affaires du RC Lens, qui pourra très vite boucler l’arrivée de Samson Baidoo.