C’est depuis l’Italie que Vitinha a choisi de s’exprimer sur son parcours compliqué à l’OM. Un an après son départ définitif de Marseille, il est revenu sur ce chapitre difficile de sa jeune carrière.
Mercato OM : Vitinha, une période éprouvante mentalement
Vitinha s’est livré sur son passage décevant à l’Olympique de Marseille dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. L’attaquant portugais avait rejoint le club en janvier 2023 contre 32 millions d’euros. Ce montant faisant de lui la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM. Mais Vitinha n’est jamais parvenu à justifier un tel investissement.
Lire aussi : Mercato : Après Vitinha, le Genoa tente un nouveau deal à l’OM
L’ancien joueur du SC Braga a connu pas mal de difficultés sous le maillot phocéen, marquées par performances mitigées. Par conséquent, il a été prêté puis transféré définitivement au Genoa l’été dernier. Plus d’un an après son départ, Vitinha n’oublie pas son passage à l’OM. Il a notamment évoqué une période « difficile mentalement », marquée par des inquiétudes pour sa mère, Maria. Cette dernière, ancienne joueuse de football et de futsal, a visiblement influencé le parcours du jeune attaquant.
À voirMercato : L’OM galère pour Timothy Weah, une menace surgit !Lire aussi : Mercato OM : Les détails du contrat de Vitinha au Genoa
Evoluant aujourd’hui en Italie, Vitinha est déterminé à retrouver son meilleur niveau de jeu. Il travaille constamment pour redevenir le buteur prometteur qu’il était à Braga. « Je veux redevenir la Vitinha de Braga, et nous travaillons tous pour y parvenir », a-t-il ajouté. Le joueur de 25 ans espère bien relancer sa carrière, loin de la pression de l’OM.