LOSC : Christophe Galtier veut un cador européen en C3

Dauphin de l’AC Milan dans sa poule, le LOSC va poursuivre l’aventure en Ligue Europa. Christophe Galtier a affiché sa préférence quant au prochain adversaire du Lille OSC en C3.

Christophe Galtier vise gros en Ligue Europa

 

Le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa aura lieu ce lundi à Nyon (Suisse). Dernier représentant français dans la compétition, le Lille OSC sera fixé sur son adversaire dans les prochaines heures. Coach du LOSC, Christophe Galtier souhaite affronter un grand d’Europe au prochain tour. Il a même déjà fait part de l’identité de l’adversaire qu’il veut défier. « J’aimerais bien Arsenal », a assuré l’entraîneur lillois après la victoire contre les Girondins de Bordeaux dimanche (2-1). Il faut dire que les Gunners sont en forme dans ce tournoi. Les poulains de Mikel Arteta n’ont connu que la victoire depuis le début de cette campagne. Ils ont terminé en tête de leur groupe et ont des chances d’affronter Lille, dauphin de l’AC Milan dans sa poule.

 

Pourquoi Galtier veut retrouver Arsenal ?

Si la marche paraît haute pour le LOSC, c’est pour une autre raison que Christophe Galtier veut affronter Arsenal. Le coach du Lille OSC veut retrouver certains protégés partis chez les Gunners. « Pour retrouver des têtes connues : Aubameyang, Pépé ou Gabriel », a confié le technicien marseillais. Il a entraîné l’attaquant gabonais lorsqu’il officiait à l’AS Saint-Étienne. Quant à l’Ivoirien et au défenseur brésilien, il les a côtoyé à Lille. Reste maintenant à savoir si son vœu sera exaucé. Réponse aux alentours de 13h.