Barça Mercato : Crise, un gros départ évoqué chez les Blaugranas

Barça Mercato : Une star du FC Barcelone a vertement exprimé sa frustration lors de la défaite contre le Rayo Vallecano (0-1) dimanche.

Barcelone battu au Camp Nou, une star craque

Après une période faste, les vieux démons ressurgissent cette fin de saison au FC Barcelone. Défait par Cadiz lors de la dernière journée, le Barça s’est de nouveau incliné dimanche à domicile contre le Rayo Vallecano. Un but d’Alvaro Garcia a suffi aux Madrilènes sur la pelouse du Camp Nou. Battu par le Rayo, le club catalan accuse 15 points de retard sur son rival le Real Madrid, futur champion d’Espagne. Ce revers est le troisième de suite pour les Blaugranas devant leur public. En cette fin de saison, un signe de tension est de nouveau apparu lors de la défaite de dimanche. Frenkie de Jong a mal apprécié son remplacement par Xavi à 20 minutes du terme. Suffisant pour jeter un froid sur son avenir en Catalogne.

Barça Mercato : Frenkie de Jong vers la sortie cet été ?

Le nom du Néerlandais alimente la rubrique des transferts depuis quelques jours. Avec la récente nomination d’Erik ten Hag à Manchester United, son nom est associé est aux Reds Devils. Le milieu de terrain est un ancien protégé du futur entraîneur d’United. Il était notamment de la séduisante équipe de l’Ajax Amsterdam qui s’était hissée jusqu’en demi-finales de la Ligue des champions en 2019. Le FC Barcelone n’avait pas hésité à claquer 86 millions d’euros pour le transfert de Frenkie de Jong. Le milieu hollandais s’est engagé jusqu’en 2026.

Après la défaite du Barça, Jordi Cruyff a fermé la porte à un transfert de l’international néerlandais. « Nous n’allons pas vendre Frenkie de Jong, c’est un joueur très apprécié au sein du club », a-t-il indiqué. Mais pour José Alvarez, présent sur le plateau de la célèbre émission « El Chiringuito », la réalité serait autre. Les Blaugranas ne seraient pas contre un chèque de 70 millions d’euros pour de Jong. Autant dire qu’outre le feuilleton Dembélé, un autre dossier va agiter l’été en Catalogne.