Real Mercato : Les Merengues vers un joli deal au Portugal

L’une des priorités du Real Madrid dans les prochains mois sera de renforcer son couloir droit. Les Merengues lorgnent du côté du Portugal.

Champion d’Europe en titre, le Real Madrid sera de nouveau opposé à Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il s’agit de l’affiche de la dernière finale de la Coupe d’Europe remportée par les Merengues. Alors qu’une trêve s’impose en raison de mla Coupe du monde, les recruteurs madrilènes sont à leur œuvre pour identifier les futurs renforts de l’effectif de Carlo Ancelotti.

Le technicien italien voudrait notamment renforcer le couloir droit de sa défense. Dani Carvajal est en effet le seul latéral droit de métier de Los Blancos. En son absence, les polyvalents Lucas Vazquez et Federico Valverde peuvent dépanner à ce poste. Des solutions auxquelles le coach du Real ne voudrait plus recourir. Pour renforcer ce poste, le club espagnol lorgnerait du côté du Portugal comme l’assure la presse locale.

Real Mercato : Un latéral du Sporting dans le viseur des Merengues

Pedro Porro intéresse le Real Madrid

Diario Record croit ainsi savoir que le Real Madrid s’intéresse à Pedro Porro. Âgé de 23 ans, l’arrière droit espagnol serait dans les petits papiers des Merengues. Lesquels apprécieraient autant son profil offensif que sa polyvalence. Cette saison, l’international espagnol (1 cape) a déjà délivré 5 passes décisives en 16 apparitions sous le maillot lisboète. Ses performances n’auraient pas seulement tapé dans l’œil du géant espagnol. Également en quête d’un nouveau latéral, le FC Barcelone serait aussi aux trousses de Porro. Les deux ennemis jurés seraient aussi intéressés par le Lyonnais Malo Gusto.

S’agissant de Pedro Porro, il est encore sous contrat avec le Sporting jusqu’en 2025. Il a rejoint la formation portugaise cet été en provenance de Manchester City. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Au vu de la concurrence, les enchères pourraient encore augmenter pour le bonheur du club portugais. Lequel n’a déboursé que 8,5 millions pour son transfert.