OL Mercato : Un géant espagnol aux trousses d’un Baby-Gone

Alors que l’avenir de certains cadres inquiètent à l’ OL, Malo Gusto pourrait aussi quitter Lyon. Il est suivi par un cador espagnol.

Avec la vente imminente de l’Olympique Lyonnais, le club s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. L’homme d’affaires américain John Textor doit en effet entrer le capital du club rhodanien ce jeudi 17 novembre. Alors qu’une officialisation concernant cette acquisition reste attendue, Laurent Blanc souhaite des renforts pour le prochain mercato. Au sortir du nul contre Nice, le technicien lyonnais avait lancé un appel à sa direction. Le successeur de Peter Bosz réclame des joueurs d’expérience pour renforcer son jeune effectif. Alors que des recrues sont attendues, l’avenir de certains Gones semble incertain. Outre des joueurs en fin de contrat comme Moussa Dembélé et Houssem Aouar, la pépite Malo Gusto suscite la convoitise. Aux dernières nouvelles, le jeune latéral lyonnais serait sur la short-list d’un autre géant du football espagnol.

OL Mercato : Le Real entre dans la danse pour Malo Gusto

Malo Gusto sur les tablettes du Real Madrid

Selon les informations de Fichajes, le Real Madrid serait intéressé par le profil de Malo Gusto. La source annonce une possible offensive des Merengues dans les prochains mois pour le transfert du Baby-Gone. Outre le champion d’Europe en titre, le nom du latéral de 19 ans figure également sur les tablettes d’autres cadors européens comme la Juventus de Turin et le FC Barcelone. De son côté, l’ OL envisagerait de discuter avec son jeune défenseur pour évoquer son avenir. Son contrat arrive à expiration en juin 2024.

Au terme de la saison, il ne disposera plus que d’une seule année de contrat avec son club formateur. Raison pour laquelle la direction des Gones pourrait blinder son crack afin d’éloigner toute menace. Une prolongation devrait en effet permettre au club de Jean-Michel Aulas d’augmenter les enchères. La valeur marchande actuelle de Gusto est estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt.