Crise à l’OM : C’est fait, Marcelino n’est plus l’entraîneur de Marseille

Alors que sa situation n’a pas été évoquée hier soir dans le communiqué de l’OM, Marcelino, ainsi que son son staff quittent Marseille ce mercredi.

Crise à l’OM : Marcelino et son staff quittent Marseille

Après une courte nuit d’accalmie, la tempête fait de nouveau rage ce mercredi sur la cité phocéenne. Si sa situation n’a pas été évoquée dans le communiqué du club publié mardi soir, Marcelino n’a pas changé d’avis. L’entraîneur espagnol et son staff quittent l’OM ce mercredi selon les informations de La Provence qui indique que Pancho Abardonado devrait assurer l’intérim, au moins pour la rencontre prévue jeudi soir à Amsterdam face à l’Ajax.

Pour rappel, la réunion entre la supporters et la direction qui s’est tenue lundi soir à la Commanderie a viré au réglement de compte. Les dirigeants de l’OM ont fait l’objet de graves accusations, et ces derniers ont décidé de se mettre en retrait lundi soir. L’OM ne sera donc pas représenté pour son premier match d’Europa League contre l’Ajax.

Le départ de Javier Ribalta également annoncé ?

En plus de Marcelino, l’OM pourrait également perdre son directeur sportif dans les prochaines heures. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Javier Ribalta est également annoncé partant, et le club devrait mentionner son départ avec celui de Marcelino dans un communiqué imminent. Concernant Pablo Longoria, ce dernier est en pleine réfléxion, mais le voir rester paraît hautement improbable.

D’après L’Équipe, si aucune menace de mort n’a été proliférée à l’encontre du président marseillais, un chef de groupe de supporters de l’OM s’est tout de même montré très menaçant envers la direction en disant : « Vous quatre et votre coach de DH si vous ne partez pas, vous verrez. » La situation reste donc extrêmement tendue à marseille, et la journée de ce mercredi s’annonce déjà très tumultueuse.