Luis Enrique a tout changé au PSG, une légende sous le charme

Luis Enrique n’est au PSG qu’à peine une saison mais fait déjà l’unanimité. Ludovic Giuly, ancien joueur du Barça et du Paris Saint-Germain, a accordé une interview aux médias du club catalan en vue de la double confrontation de Ligue des Champions entre ses deux anciennes équipes. Le Français a voulu souligner le grand travail réalisé par Luis Enrique dans le club francilien.

Ludovic Giuly sous le charme du PSG de Luis Enrique

Arrivé au PSG après le départ de Christophe Galtier, Luis Enrique n’a pas mis du temps pour imposer sa patte à l’équipe. Le technicien espagnol a implanté sa vision de jeu à l’équipe avec une gestion très particulière de l’effectif, tout en instaurant une concurrence saine. C’est l’un des points ayant séduit Ludovic Giuly, complètement sous le charme de l’excellent travail réalisé par l’ancien du FC Barcelone à Paris.

L’ancien footballeur français fait remarquer qu’il a de la concurrence à tous les postes au point où « il n’a pratiquement pas utilisé la même composition lors de trois matchs consécutifs ». La raison est toute simple, Luis Enrique ne voit pas que 11 joueurs dans son groupe mais plutôt 20 joueurs qui peuvent tous jouer. « La gestion du groupe est phénoménale », souligne Giuly dans l’interview accordée aux médias du FC Barcelone.

Toutefois, l’ancien milieu de terrain tente de nuancer au moment d’évoquer la double confrontation à venir entre le PSG et le FC Barcelone de Xavi Hernandez. Si Luis Enrique a une bonne gestion de son effectif, il estime qu’il « manque ensuite de voir comment ils se comportent dans deux matchs aussi exigeants et presque consécutifs ».

Kylian Mbappé et les autres stars pour faire la différence face au Barça ?

Kylian Mbappé sera très attendu dans cette double confrontation, lui qui avait éliminé à lui tout seul le FC Barcelone lors de leur dernière confrontation. Même si Ludovic Giuly reconnaît la force du PSG, il reste aussi impatient de voir « si leurs stars feront la différence » face à un Barça qu’il voit peut-être comme « un favori car ils ont plus d’expérience dans ce type de jeu. »