Christophe Galtier est parti de l’ASSE en mai 2017 après huit saisons consécutives au club. Il avoue qu’il s’est trompé avant son départ et regrette.

Christophe Galtier regrette le timing de l'officialisation de son départ de l'ASSE.

Ce n’est pas son départ de l’AS Saint-Étienne à l’issue de la saison 2016-2017 que Christophe Galtier a regretté. Mais plutôt le timing de l’annonce de son départ du club qu’il a servi huit saisons d’affilée.

« L’officialisation de mon départ ? C’est une erreur. Que je ne referai plus », a déploré le désormais entraineur du LOSC, dans des propos rapportés par Poteaux-Carrés.

« Je suis persuadé qu’il fallait que j’arrête et que je quitte l’ASSE. Mais pas de le dire si tôt. Je voulais être très honnête envers mes dirigeants. Je l’ai fait quand nous n’avons plus eu aucune chance d’être européens », a expliqué Galtier ensuite.

Il faut rappeler que l’ancien patron du staff technique des Stéphanois avait annoncé son départ du club le 9 mai 2017 alors que son équipe préparait l’avant-dernière journée du championnat contre le PSG.

La suite on la connait. Les Verts avaient été laminés par les Parisiens (5-0) au stade Geoffroy-Guichard, puis battus à la dernière journée (3-1) par l’AS Nancy-Lorraine finalement relégué en Ligue 2, malgré cette victoire.

Rappelons que Christophe Galtier retrouvera son ancien club, ce samedi (21h), au stade Geoffroy-Guichard, à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1.