La direction de l’OM a récemment effectué de gros efforts en vue de recruter Malick Fofana sur ce mercato. Mais les Phocéens se heurtent à l’intransigeance de l’OL et du jeune ailier belge.
Mercato : L’OM stoppé, Malick Fofana reste fidèle à l’OL
Le mercato de l’OM connait un nouveau bouleversement. La direction du club tente depuis quelques jours d’arracher la signature de Malick Fofana. L’ailier belge de l’OL est devenu l’une des cibles prioritaires pour succéder à Luis Henrique, vendu cet été à l’Inter Milan. Les dirigeants phocéens ont ainsi initié des négociations avec leurs homologues lyonnais en vue de parvenir à un accord.
Lire aussi : Mercato : L’OM tente de faire plier l’OL pour Malick Fofana
Mais la direction de l’Olympique de Marseille devrait vite tirer un trait sur le dossier Malick Fofana. Les dernières informations de Foot Mercato jettent en effet un froid glacial sur les espoirs marseillais. Le média en ligne explique que l’OL n’est pas enclin à céder son jeune attaquant, surtout pas à son rival phocéen. Outre son prix élevé (50 millions d’euros), le plus grand revers pour l’OM vient aussi de la décision du joueur de 20 ans lui-même.
À voirMercato Stade Brestois : Éric Roy perd un cadre du vestiaireLire aussi : Mercato OL : Newcastle passe la seconde pour Malick Fofana
Contrairement aux rumeurs circulant sur la toile, Malick Fofana a des plans clairs pour son avenir : il souhaite enchainer une nouvelle saison à Lyon. Cette volonté de poursuivre avec les Gones est un véritable coup dur pour Marseille. Le club de Frank McCourt devrait se tourner vers d’autres cibles pour renforcer ses ailes. La piste menant à Igor Paixao prend de l’ampleur sur la Canebière.