RC Lens - Mercato : Le départ d'un flop quasiment acté !

RC Lens, le départ de Cyrille Bayala bientôt bouclé ?

Omniprésent sur le mercato d'hiver depuis son ouverture la semaine dernière, le RC Lens se doit de vendre certains joueurs s'il veut concrétiser certains dossiers. Dans cette optique, le départ de Cyrille Bayala serait imminent.

RC Lens, un départ bientôt acté ?

Hier après-midi (32e de finale de Coupe de France), le RC Lens a repris la compétition sur la pelouse d'un club de Ligue 1 - à savoir le Stade de Reims - classé 9e à mi-parcours. Défaits 2-0, les Sang et Or sont désormais éliminés de toutes les Coupes nationales et pourront ainsi se concentrer sur le championnat pendant toute la seconde partie de saison.

Par conséquent, le club lensois cherche à se renforcer mais doit composer avec une masse salariale. Indésirable du côté du Racing Club de Lens suite au choix effectué par Philippe Montanier, Filip Markovic n'a toujours pas trouvé de point chute.

Cependant, selon l'insider Mohamed Toubache-Ter sur le réseau social Twitter, Cyrille Bayala serait tout proche de quitter l'Artois dès cet hiver. En effet, convoité en Suisse, en Grèce ou encore par des écuries chypriotes, l'ailier burkinabais serait disposé à partir du fait d'un temps de jeu limité depuis le début de l'exercice (2 apparitions en Ligue 2).

Si le club chypriote d’Omonia serait très intéressé par la venue de Bayala, le FC Saint Gall (Super League suisse) serait le club le plus avance sur le dossier. Sous contrat jusqu'au 31 août 2021, l'attaquant pourrait ramener une jolie indemnité de transfert au RC Lens. Affaire à suivre dans les prochains jours.