Vente OM : Frank McCourt craque, officialisation imminente !

Vente OM : Frank McCourt aurait-il craqué face à l'Arabie Saoudite ? Publié par JEAN-LUC D le 14 novembre 2021 à 13:36

La vente OM se précise de plus en plus. Frank McCourt a craqué et accepté de céder l’Olympique de Marseille à un autre investisseur.

Vente OM : Thibaud Vézirian confirme ses propos

Un an après avoir refusé formellement une offre de rachat de l'OM de l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, le propriétaire de l’Olympique de Marseille est finalement sur le point de craquer face à une proposition venue de l’Arabie Saoudite. Il faut noter que les Saoudiens sont régulièrement cités dans le dossier de la vente OM. Cinq ans près avoir acquis 95% des parts du club phocéen pour environ 50 millions d’euros, le milliardaire américain devrait passer la main à un autre repreneur.

En effet, alors que la reprise de Newcastle United par un fonds saoudien a relancé les rumeurs sur la vente OM, le journaliste Thibaud Vezirian confirme une nouvelle fois que l’opération est en bonne voie et une officialisation n’est plus très loin. « J’ai mes popcorns mon coco et j’attends tranquillement, tout est réglé », balance l’ancien chroniqueur de L’Équipe sur son compte Twitter. Malgré les nombreux démentis de Frank McCourt, le journaliste indépendant continue de marteler que le club marseillais va bientôt passer dans une autre dimension à l’image du Paris Saint-Germain devenu un géant européen après son rachat en 2011 par le Qatar.

Le rachat de l'OM par les Saoudiens ???

L’Arabie Saoudite a frappé très fort en Angleterre et changé la configuration des clubs de Premier League portant de grosses ambitions européennes. En rachetant Newcastle United pour plus de 300 millions d’euros en octobre dernier, le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite a mis fin à l'ère Ashley qui durait depuis 14 ans. Il fait rentrer les Magpies dans une nouvelle dimension. Le club anglais étant désormais le plus riche du monde. Après le rachat des Magpies, les Saoudiens avaient des visées sur l’Inter Milan et l’OM, des clubs devant intégrer un vaste projet devant mettre en avant la destination Riyad. En croisade pour la vente de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois, Thibaud Vézirian assure que le deal est bien fait. Il assurait que l’Inter Milan est tout proche de passer sous pavillon saoudien ensuite suivra Marseille.

Seulement, Amanda Staveley (dirigeante de Newcastle) a expliqué jeudi avoir étudié le rachat de plusieurs clubs de football avant de s’associer au fonds souverain d’Arabie saoudite sur le projet Newcastle."Nous avons parlé à l'Inter Milan, à l'AC Milan mais la difficulté était que la structure du championnat était en désordre", disait-elle selon The Independent. Poursuivant, elle a également lancé : "Nous avons brièvement regardé les Girondins de Bordeaux. Mais nous ne regardons plus l'Inter."

Un mercato estival de légende après le rachat de l'OM

Évidemment que Amanda Staveley ne pouvait citer l'OM avec qui d'intenses négociations sont toujours en cours, selon un de nos collaborateurs depuis Londres. Selon notre source, la vente de l'OM devrait se faire d'ici la fin de la saison. Les supporters marseillais, déjà favorables à un rachat de l'OM, ne devraient pas être déçus, tant le plan à appliquer à l'écurie phocéenne pour son rayonnement serait musclé. Le mercato estival devrait être d'un niveau jamais observé au club. Des milieux de terrain, buteurs et mêmes défenseurs d'un grand niveau devraient signer au club phocéen en été.

Un ancien international français, Zinedine Zidane, serait dans le viseur du PIF pour devenir le prochain coach de l'équipe olympienne. Avec leur ambition de faire de Marseille le nouveau roi du football professionnel du Championnat de France, les Saoudiens ne devraient pas regarder à la dépense en matière de transferts de joueurs. Le centre de formation du club devrait lui aussi bénéficier d’importants moyens pour jouer le rôle de véritable pourvoyeur de joueurs à l'équipe première dans les prochaines années.

Comme toutes les grandes équipes de football d'Europe que son le Barça, Real Madrid, Manchester United ou encore Arsenal, l'Olympique de Marseille devrait devenir propriétaire du Stade vélodrome avec l'avènement du PIF. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi devrait donc bientôt avoir un vrai rival à l'autre bout de la France. Les prochains marchés des transferts s'annoncent même carrément difficiles pour le club de la capitale. Les Saoudiens devraient livrer une grosse concurrence au club parisien, le principal rival, sur plusieurs dossiers.






Afficher les commentaires