Transfert Mercato OM, actualité foot de l'Olympique de Marseille

OM : Informations foot transfert de l' Olympique de Marseille sur foot-sur7.fr. Avec le rachat de l' OM par Frank McCourt, le mercato estival a été mouvementé au club  OM : Logo de l'Olympique de Marseille  phocéen en 2017. Même s'il a fallu le temps à l'équipe pour être compétitive, le travail de André Villas-Boas a permis d'améliorer les résultats du club. Suivez tous sur le marseillais avec Foot Sur 7

  • Ville : Marseille
  • Division : Ligue 1 Uber Eats
  • Création : 1898
  • Site officiel : http://www.om.net
  • - Orange Vélodrome -
  • Capacité : 60 031 places
  • Ouvert depuis : 1937
  • Adresse : 3, boulevard Michelet

Toute l'actualité Foot de Olympique de Marseille

OM, seul club français champion d'Europe

Même si ces dernières années sont moins belles pour l’Olympique de Marseille, ce club reste la seule formation de l'hexagone à avoir remporté une Ligue des Champions en 1993. Il est vrai qu'il n'a plus rien gagné depuis le départ de Didier Deschamps de son banc, mais l'arrivée de l' entraîneur André Villas-Boas fait renaitre l'espoir. Le technicien portugais a pu positionner l'équipe phocéenne dont il a la charge à la deuxième place de Ligue 1 dans la première partie de la saison 2020. La suite de l'histoire est attendue. 

L'Olympique de Marseille : le mercato foot marseillais

Sur les mercatos de l’OM, il y a beaucoup à dire. Plusieurs erreurs ont été faites depuis la prise de contrôle du club par l'américain Frank McCourt. L'Olympique de Marseille a par exemple laissé partir Béfé Gomis pour recruter le budgétivore Konstantinos Mitroglou, lequel n'a jamais justifié l'investissement du club sur le terrain. Il a fallu l'arrivée de Darío Ismael Benedetto aux dirigeants olympiens pour oublier cette erreur de casting. 

Marseille s'est en tout cas positionné à une place qui réveille l'engouement autour du projet porté par ses nouveaux dirigeants. Le stade Vélodrome retrouve son plein cette saison et cela participe au bien-être des joueurs et à la bonne marche du club. La direction phocéenne peut désormais nourrir de plus grandes ambitions.

Guérir le foot français par un bon mercato OM

Malgré cette note positive, Marseille ne doit pas se croire arrivé au bout de ses rêves. Ce club qui porte les plus glorieuses pages de l'histoire, de la Ligue 1 à l'international, doit nourrir plus d'ambitions. On espère des mercatos OM ambitieux, des recrutements de joueurs importants sans faire l'impasse sur l'enrôlement de jeunes pépites...

Suivez les news du mercato OM, détails de chaque transfert, les informations de fin de saison. Retrouvez les buts des buteurs marseillais, les statistiques sur les passes décisives ou l'actualité des hommes du milieu de terrain phocéen. La hiérarchie des gardiens Olympien, les meilleurs défenseurs, le retour du club en Ligue des Champions, la rivalité avec le PSG, l'Olympique Lyonnais et plus d'infos. Connaissez-vous la réputation des supporters, tout ce qu'il faut savoir sur la vente de l'OM, l'offre de Mohamed Ayachi Ajroudi, le bras droit de Mourad Boudjellal. La réaction de Frank McCourt au projet de rachat des Saoudiens, et toutes les rumeurs des transferts et l'actualité de l' OM en Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue.

Suivez les joueurs du secteur offensif marseillais, dont Florian Thauvin, Dimitri Payet. Retour sur le passage de Mario Balotelli, les matchs mémorables de l'Olympique de Marseille contre le Real Madrid, le FC Séville, Arsenal, les affiches contre le PSG et ses stars Kylian Mbappé, Neymar Jr, tout sur les derbys PSG OM, chaque info de l'OM est sur Foot-sur7.

Ce match mémorable des phocéens au Vélodrome

OM - Leipzig | L’histoire d’un quart de finale

Vente de l’OM : Thibaud Vézirian a-t-il raison d’insister ?

Le dossier de la Vente de l’OM est revenu encore récemment au-devant de l’actualité avec les observations du journaliste Thibaud Vézirian. Frank McCourt va-t-il vraiment céder l’Olympique de Marseille ? 

Thibaud Vezirian, journaliste sportif

L’affaire de la vente de l’OM remonte au début de l’année dernière avec la fracassante révélation du journaliste du Figaro Georges Malbrunot. Selon lui, des hommes d’affaires saoudiens sont intéressés par un rachat de l’Olympique de Marseille. Jacques Henri-Eyraud et son patron Frank McCourt n’ont cessé de démentir l’information, affirmant à qui veut l’entendre que le club phocéen n’est pas à vendre. Ils auront clairement du mal à convaincre puisque du côté des supporters marseillais, l’arrivée de puissants repreneurs est souhaitée. 

Quand Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi en scène

Dans la foulée de ces révélations du journaliste sur la vente de l'OM, deux hommes viendront squatter l'actualité. Mourad Boudjellal et son acolyte Mohamed Ayachi Ajroudi, riche homme d'affaires des milieux saoudiens. Certaines ont vite vu derrière les manœuvres d' Ajroudi la main de la famille royale d'Arabie Saoudite. Fans marseillais et chroniqueurs foot s'en donnent à cœur joie, rêvant chaque partie du grand bien que pourrait faire à la Ligue 1 une telle arrivée à la tête de l'Olympique de Marseille. Pas un jour ne passe alors sans que les réseaux sociaux ne soient animés par les rumeurs qui deviennent tentaculaires. 

Boudjellal et Ajroudi

Après plusieurs semaines de battage médiatique de Mourad Boudjellal, lequel fait rêver d'un mercato OM mémorable, avec des noms de Zinédine Zidane comme entraîneur du club olympien, tout le monde se rend à l'évidence qu'il ne se passerait rien. L'homme d'affaires américain Frank McCourt ne lâche rien, répétant à tue-tête que l'équipe marseillaise n'est pas à céder. Mais pour lui forcer la même, Boudjellal implique littéralement certains groupes de supporters à soutenir le projet qu'il défend, capitalisant sur ses succès passés à la tête du Rugby Club de Toulon pour promettre à l'OM un avenir qui ferait pâlir de jalousie plus d'un supporter d'un autre club. Bien tenté, mais non ! Frank McCourt rapplique dans la cité phocéenne pour rencontrer les supporters avec qui il parvient à calmer le jeu. Le mot de la fin reste le même pour lui « aucune vente OM » n'est dans les tuyaux, ni avec Mohamed Ayachi Ajroudi ni avec le Prince Al- Walid ben Talal, régulièrement cité lui aussi dans le dossier. 

Frank McCourt sort les griffes, la menace judiciaire

Frank McCourt, patron de l'OM

Pour calmer les ardeurs des uns et des autres, l’américain menace de traduire en justice les auteurs de ce qu'il considère comme une « déstabilisation de son club ». Mourad Boudjellal et son complice Mohamed Ayachi Ajroudi se calment enfin non sans se tourner le dos l'un et l'autre. Frank McCourt peut exulter, cette bataille qui s'annonçait hyper rude a été remportée par lui. Mais que l'homme d'affaires bostonien ne crie pas vite victoire puisqu'un autre journaliste, Thibaud Vézirian, cette fois, revient à la charge avec de nouvelles révélations. 

D'après lui, l'OM est bien en vente et une période de finalisation du dossier est fixée. Sans qu'aucun communiqué n'ait été publié dans ce sens, il a récemment fait une sortie qui amène à des questionnements. Le journaliste s'interroge sur la provenance des fonds qui permettent à Pablo Longoria, le président de l'Olympique de Marseille, d'afficher une certaine agressivité sur le mercato estival de cet été. Gerson est marseillais pour 25 millions d'euros. Konrad de la Fuente est là aussi pour 3 millions d'euros et Longoria explique qu'il n'en a pas terminé avec le marché des transferts. 

D’où sort l’argent des marseilles pour les transferts ?

OM Longoria « On a tous remarqué que ça y est, il y a de l’argent à l’ OM, vu que c’est le club le plus actif sur le marché des transferts.", fait remarquer Thibaud Vézirian avant d'ajouter : "Tous les jours sur les infos mercato foot, vous voyez que Marseille est à l’affiche partout. Comme quoi, il y en a qui ne se sont peut-être pas trompés, il y a quelques semaines, ou quelques mois ». 

Le journaliste estime que le club a certainement été vendu et que l'argent affiché par Pablo Longoria sur ce mercato estival provient de cette vente. Les prochains mois permettront de vérifier le vrai du faux dans ce qui se passe à la tête du club phocéen.