Mercato OM, Transferts Marseille, info L1 Olympique de Marseille

Mercato OM (Olympique de Marseille) : L' Actu foot marseillais, les transferts OM sont sur foot-sur7.fr. Avec le rachat de l' OM par Frank McCourt, le mercato phocéen est de nouveau très suivi par les fans phocéens OM : Logo. L'équipe de l' Olympique de Marseille fait également de bons résultats en Ligue 1 comme le montre son classement de début de saison, ses résultats ainsi que les statistiques de certains de ces joueurs. Trouvez les rumeurs mercato Olympique de Marseille sur FootSur7.

OM, le seul club français champion d'Europe

Même si ces dernières années sont moins belles pour l' Olympique de Marseille, ce club reste la seule formation de l'hexagone à avoir remporté une Ligue des Champions en 1993. Il est vrai qu'il n'a plus rien gagné depuis le départ de Didier Deschamps de son banc, mais l'arrivée d'André Billas-Boas fait renaitre l'espoir. Le technicien portugais a pu positionner l'équipe phocéenne dont il a la charge à la deuxième place de Ligue 1 dans la première partie de la saison 2020. La suite de l'histoire est attendue. 

L' Olympique de Marseille et le mercato

Sur les mercatos de l’OM, il y a beaucoup à dire. Pluisieurs erreurs ont été faites depuis la prise de contrôle du club par l'américain Frank McCourt. L' Olympique de Marseille a par exemple laissé partir Béfé Gomis pour recruter le budgétivore Konstantinos Mitroglou, lequel n'a jamais justifié l'investissement du club sur le terrain. Il a fallu l'arrivée de Darío Ismael Benedetto aux dirigeants olympiens pour oublier cette erreur de casting. 

Marseille s'est en tout cas positionné à une place qui réveille l'engouement autour du projet porté par ses nouveaux dirigeants. Le stade Vélodrome retrouve cette saison son plein et cela participe au bien-être des joueurs et à la bonne marche du club. La direction phocéenne peut désormais nourrir de plus grandes ambitions.

Mercato OM, comment guérir le géant français

Malgré cette note positive, Marseille ne doit pas se croire arrivé au bout de ses rêves. Ce club qui porte les plus glorieuses pages de l'histoire de la Ligue 1 à l'international doit nourrir plus d'ambitions. On espère des mercato OM ambitieux, un comme celui rêvé par un ancien joueur du club Jean-Charles De Bono. À l'avènement du Nouvel An 2020, ce dernier avait rêvait sur le tableau d'un confrère d'un mercato OM XXL. Il avait pour ce faire espéré un transfert de Edinson Cavani à l' Olympique de Marseille. L'Uruguayen était à 6 mois de la fin de son contrat avec le Paris SG qui ne lui avait encore rien proposé. Pas non plus satisfait de son temps de jeu, effacé dans les plans de l'entraîneur Thomas Tuchel par Kylian Mbappé et Neymar, son esprit papillonne à un point que ses agents évoquent ouvertement la possibilité de son départ.

Et pour aller plus loin, Jean-Charles De Bono espérait également une signature de Gonzalo Higuain. Les responsables olympiens, avec des transferts de ce type, auraient sans aucun doute repositionné leur club sur la liste des 15 plus gros d'Europe. Et puis Frank McCourt porte le statut de milliardaire non ? Il peut donc donner à son club ce qu'il y a de meilleur pour l'amener à rivaliser avec les géants d'Europe. C'est à ce prix que son Champion’s Prjet pourra séduire encore plus fans et de sponsors.