ASSE : Perrin lâche une mauvaise nouvelle avant l’AJ Auxerre

En plus de l’absence de Mangala, Falaye Sacko pourrait rater les barrages de l’ ASSE contre l’AJ Auxerre. Les nouvelles ne sont pas rassurantes.

ASSE : Perrin n’est pas rassurant sur la blessure de Falaye Sacko

L’ ASSE a terminé à la 18e place de barragiste lors de la 38e journée de Ligue 1, grâce à un match nul contre le FC Nantes (1-1). Elle affronte l’AJ Auxerre dans une double confrontations, prévues le jeudi 26 mai au stade de l’Abbé-Deschamps et le dimanche 29 mai à Geoffroy-Guichard. Mais les nouvelles sont loin d’être rassurantes du côté de l’AS Saint-Étienne. En effet, Eliaquim Mangala est suspendu pour le match aller suite à une accumulation de cartons jaunes. Et ce n’est pas tout ! Falaye Sacko également pourrait être indisponible. Touché au genou en fin de match face aux Canaris (90e+2), il est incertain pour affronter l’AJA dans trois jours.

Les nouvelles données par Loïc Perrin, ce lundi, ne sont pas rassurantes. « C’est un peu tôt pour dire s’il va bien », a-t-il indiqué sur France Bleu Saint-Étienne. « On va faire un point ce matin. Le lendemain du match, ça avait l’air d’aller pas trop mal. Il faut voir 48 heures après comment il sent son genou. On a bien vu sur l’image, son genou a été réimpacté », a indiqué le coordinateur sportif de l’ ASSE, avant de se montrer optimiste : « J’espère que ça ira pour lui. »

Un élément clé de Pascal Dupraz

Rappelons que Falaye Sacko avait été blessé à la mi-mars, lors de la 29e journée du championnat et avait manqué 7 matches consécutifs. Son absence s’était fait sentir dans la défense de l’ ASSE, qui avait concédé 5 défaites. Pascal Dupraz l’avait d’ailleurs souligné : « L’arrivée Sacko (fin janvier 2022) a équilibré beaucoup de choses dans notre équipe et son absence l’a déséquilibrée. » Déclaré forfait pour le reste de la saison après sa blessure contre l’ESTAC, le Malien est revenu lors la 37e journée contre le Stade de Reims (1-2), avant sa rechute à Nantes, samedi.