ASSE : Avril s’annonce décisif pour le maintien de Saint-Etienne

L’ ASSE entre dans la dernière ligne droite de la saison, samedi, face à Niort. Elle doit bien négocier ce match pour s’éviter une fin de saison stressante.

L’ ASSE va disputer 5 matchs en Ligue 2 dans le mois d’avril. Ces matchs seront décisifs dans la course pour le maintien. Leur issue permettra de mieux se projeter vers la saison prochaine. Supporter avisé de l’AS Saint-Etienne, Denis Balbir estime que le match contre les Chamois Niortais devrait donner le ton de la série de cinq rencontres.

À voirASSE : Saint-Etienne en crise, Roland Romeyer monte au créneau

Les Stéphanois ne devraient donc pas le rater. Surtout pas après une série positive de 7 matchs sans défaites (4 victoires et 3 nuls consécutifs précisément). « C’est maintenant qu’il faut capitaliser sur ce changement de visage en se montrant efficace au niveau comptable », a-t-il recommandé à l’ ASSE, dans sa chronique pour But Football Club.

L’ ASSE devrait « mettre fin au suspense dès le mois d’avril »

L'ASSE en joie

Le journaliste supporter des Verts souhaite en effet une fin de saison sans pression à l’équipe de Laurent Batlles. En d’autres termes, si les Stéphanois réussissent à assurer leur maintien à l’issue de ces 5 rencontres, Loïc Perrin et l’entraineur pourraient se tourner vers la préparation du mercato estival.

« Ce serait intéressant de mettre fin au suspense dès le mois d’avril, afin d’avoir un maximum de temps pour préparer la saison prochaine », soutient-il. Et Denis Balbir annonce déjà la couleur sur l’objectif de l’ ASSE en 2023-2024. Selon lui, « l’ambition sera toute autre que le maintien ».

À voirMercato ASSE : Saint-Etienne pense à Lorenzi pour remplacer Perrin

Pour rappel, les Verts ont raté leur début de saison et ne peuvent plus prétendre à un retour en Ligue 1. Ils sont 12es avec 33 points, après 28 journées et sous la menace de 5 clubs : Annecy, Valenciennes FC, Pau FC (33 points chacun aussi), Rodez AF et Laval (31 points chacun).

À noter que l’ ASSE affrontera le Paris FC, Grenoble Foot, le FC Metz et Rodez, en plus de Niort, en avril.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :