L’entraineur de Saint-Etienne éteint la polémique sur un choix fort

Olivier Dall’Oglio a fait un choix fort lors du déplacement de Saint-Etienne à Bastia. Après la victoire de son équipe, il a justifié sa décision.

Saint-Etienne : Dall’Oglio évoque un choix difficile concernant Briançon

Saint-Etienne a poursuivi sa série de victoire en allant battre le SC Bastia en corse. Les Stéphanois ont infligé une lourde défaite aux Bastiais (4-0), au stade Armand-Cesari). Un succès réussi sans Anthony Briançon. Laissé sur le banc de touche au coup d’envoi du match, il n’a joué que les 10 dernières minutes de la rencontre, alors que l’ASSE avait déjà inscrit les 4 buts. Le capitaine a remplacé Mickaël Nadé, qui formait la paire centrale avec Dylan Batubinsika. Une charnière qui été solide, car l’équipe d’Olivier Dall’Oglio a réalisé un clean- Sheet, le 5e de leur série positive actuelle.

L’absence du défenseur central de 29 ans commence à interroger, car il était resté sur le banc de touche, lors de la victoire de Saint-Etienne face à l’AJ Auxerre (1-0). Cependant, il n’y a pas de quoi soulever la polémique, selon l’entraineur du club ligérien. Pour justifier son « choix très difficile », il a laissé entendre qu’il a décidé de faire tourner. « J’ai décidé sur ce match-là, par rapport à l’adversaire et la situation, d’aligner cette défense-là », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Evect.

Anthony Briançon victime de la forte concurrence

Anthony Briançon a-t-il perdu la confiance d’Olivier Dall’Oglio ? Il semble que non.
« Il y aura peut-être du turn-over à ces postes-là, comme à d’autres », a annoncé le technicien gardois. Pour Dylan Batubinsika, il y a une saine concurrence entre les arrières centraux. Ce qui est positif pour le groupe stéphanois. « La concurrence nous tire vers le haut », a-t-il souligné.

Pour rappel, le capitaine de Saint-Etienne a été titulaire 23 fois en 26 apparitions et a manqué 3 matchs en Ligue 2 cette saison. Son apport sera sans doute précieux dans la dernière ligne droite du championnat, après la trêve internationale. L’ASSE est certes 3e au classement, mais il reste encore 9 journées à disputer.