L’heure du choix au PSG : Kurzawa, un trésor convoité par la Liga

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Layvin Kurzawa travaille déjà en coulisses afin de se trouver un nouveau club au terme de l’exercice en cours.

Mercato PSG : Layvin Kurzawa a la côte en Espagne

Arrivé à l’été 2015 en provenance de l’AS Monaco contre un chèque de 25 millions d’euros, Layvin Kurzawa s’apprête à faire ses adieux au Paris Saint-Germain. Apparu seulement à seule reprise en match officiel le 21 octobre dernier contre le RC Strasbourg, le latéral gauche de 31 ans passe ses derniers mois au Campus PSG puisqu’aucune prolongation n’est dans les tuyaux le concernant. Il y a quelques semaines, l’agent de Kurzawa a évoqué un intérêt de clubs espagnols pour son client, qui en pince pour le Girona FC.

« Nous nous intéressons également à Gérone, avec une équipe expérimentée, une belle région et un club qui joue au football. Comme je l’ai dit, plusieurs clubs ont proposé leur projet à Layvin, nous allons donc prendre le temps de faire un choix cohérent », a-t-il notamment commenté pour Fabrizio Romano. Et ce vendredi, le spécialiste mercato assure qu’un autre pensionnaire de Liga aurait concrètement bougé ses pions pour le natif de Fréjus.

Las Palmas veut Layvin Kurzawa la saison prochaine

En effet, d’après les renseignements divulgués par Fabrizio Romano, les dirigeants de Las Palmas, actuel 13e de Liga, se seraient rapprochés de l’entourage de Layvin Kurzawa pour évoquer une arrivée libre dès la fin de la saison. Conscient de sa situation sur le marché, le partenaire de Kylian Mbappé veut prendre son temps et attendre d’écouter toutes les offres possibles avant de trancher pour sa prochaine destination.

« Las Palmas a approché Layvin Kurzawa pour le recruter comme agent libre cet été, alors qu’il s’apprête à quitter le PSG. Comprendre que Kurzawa cherche et attend toujours que d’autres options apparaissent afin de prendre une décision sur son futur club, car il sera disponible gratuitement », écrit Fabrizio Romano sur Twitter. Affaire à suivre donc…