Mercato : L’AS Monaco devance l’OM pour un attaquant de Ligue 1

Le président de l’OM, Pablo Longoria, ambitionne de plusieurs semaines de signer une sensation de Ligue 1. Mais c’est bien l’AS Monaco qui est proche de rafler la mise dans ce dossier.

Mercato OM : L’AS Monaco en pole position pour Georges Mikautadze ?

L’avenir de Georges Mikautadze (23 ans) reste incertain. Prêté l’hiver dernier par l’Ajax Amsterdam, l’avant-centre géorgien a réussi un passage impressionnant sous les couleurs du FC Metz avec un bilan de 13 buts inscrits et 4 passes décisives en 20 rencontres de Ligue 1. De telles performances ont rapidement attiré l’attention de plusieurs clubs.

La direction du FC Metz dispose logiquement d’une option d’achat valable jusqu’au 30 juin pour conserver définitivement Georges Mikautadze. Mais jusqu’ici, les Messins ne sont pas parvenus à activer cette clause, ce qui laisse la porte ouverte à un transfert vers un projet plus ambitieux pour la suite de sa carrière.

Georges Mikautadze
Georges Mikautadze a réalisé une bonne saison au FC Metz.

Flairant la bonne affaire, l’OM s’est rapidement engouffré dans la brèche pour tenter d’attirer Georges Mikautadze dans ses rangs. L’objectif des Phocéens est d’anticiper un probable départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais les responsables de l’OM risquent d’être déçus. Et pour cause, l’attaquant prêté au FC Metz se dirige vers l’AS Monaco.

Les discussions pour son transfert avancent

En effet, le dossier Georges Mikautadze a pris une autre tournure ces dernières heures. Foot Mercato et RMC Sport sont unanimes sur le sujet, expliquant que les négociations avec le club de la Principauté se sont accélérées pour son transfert.

Après une saison sensationnelle au FC Metz, Georges Mikautadze ne serait pas contre l’idée de rebondir à l’AS Monaco, qui est assuré de disputer les phases de poule de la Ligue des champions la saison prochaine. Cet argument sportif risque de peser considérablement dans son choix, au détriment de Marseille.

Reste à savoir si les discussions entre les différentes parties seront concluantes. Pour le moment, l’Ajax Amsterdam réclamerait un chèque compris entre 15 et 20 millions d’euros avant de se séparer de son jeune attaquant. Le présidé par Pablo Longoria et les autres prétendants sont prévenus.