Mercato FC Metz : Georges Mikautadze en route vers l’Ajax Amsterdam

Auteur d’un début de saison étincelant avec le FC Metz, Georges Mikautadze est sur le point de quitter les Grenats pour rejoindre l’Ajax Amsterdam.

Mercato FC Metz : Georges Mikautadze sur le point de signer à l’Ajax Amsterdam

Le FC Metz va perdre sa jeune pépite alors que l’on entre dans les dernières heures du mercato estival. Sur les tablettes de plusieurs clubs européens depuis plusieurs semaines, Georges Mikautadze est sur le point de signer à l’Ajax Amsterdam. L’attaquant géorgien, qui a déjà inscrit 2 buts et délivré une passe décisive depuis la reprise de la Ligue 1, était attendu ce mardi aux Pays-Bas pour passer sa visite médicale avant de signer un contrat de quatre saisons.

L’attaquant géorgien va quitter le FC Metz après avoir largement contribué à la montée des Grenats en Ligue 1 l’an dernier. En 37 matchs de Ligue 2 disputés, Georges Mikautadze s’est offert 23 buts et 8 passes décisives. Le buteur messin a logiquement été élu meilleur joueur et meilleur buteur de la saison dernière.

Le FC Metz va récupérer 20 millions d’euros

...

Le FC Metz va récupérer un joli chèque en laissant filer Georges Mikautadze à l’Ajax Amsterdam. Selon les informations divulguées par L’Équipe, l’attaquant géorgien va permettre à son club d’encaisser 20 millions d’euros bonus compris. Cette transaction deviendra ainsi la plus grosse vente de l’histoire du FC Metz, en devançant le transfert d’Ismaïla Sarr au Stade Rennais le 26 juillet 2017 pour un montant de 17 millions d’euros.

L’officialisation du transfert de Georges Mikautadze devrait intervenir dans les prochaines heures, et avec la belle rentrée d’argent qui se profile, le FC Metz devrait s’activer dans les derniers instants du mercato pour le remplacer.