Loum Tchaouna, parti du Stade Rennais à l’été 2023, garde toujours un goût d’inachevé de son passage en Bretagne. Le jeune attaquant n’a jamais eu la chance de s’imposer chez les Rouge et Noir comme il en a toujours rêvé.
Stade Rennais : Loum Tchaouna revient sur son départ du SRFC et ses regrets
Formé au Stade Rennais, Loum Tchaouna a rapidement montré son potentiel. Après une ascension fulgurante, le jeune attaquant a quitté le club breton en 2023 pour rejoindre la Salernitana, puis la Lazio Rome. Dans un entretien accordé à So Foot, il revient sur son passage en Bretagne et sur son départ, un choix qu’il regrette aujourd’hui.
« Le premier entraînement avec les pros m’a donné le goût de vouloir revenir encore et encore. Mais parfois, je ne revenais pas, et ça restait dans ma tête », confie Tchaouna. « Ensuite, c’est allé si vite. D’abord avec le coach (Julien) Stéphan, puis le coach Genesio. Je m’entraînais encore plus avec eux. Genesio a vu en moi un caractère fort, avec des qualités de percussion et de rapidité. Il a bien aimé », a-t-il poursuivi.
Malgré ces belles qualités et atouts qui ont été reconnus, Loum Tchaouna devait fournir encore plus d’effort pour espérer gagner sa place en professionnel. « Ce qui revenait à mes oreilles, c’est qu’il fallait que je continue avec cette insouciance de vouloir faire mal sur les un-contre-un, pousser, centrer, chercher le cadre…», se souvient le joueur de 21 ans.
À voirMercato : Après Yamal, le PSG tente une autre folie à 250M€Après quelques apparitions prometteuses, notamment lors d’un match référence face au Vitesse Arnhem où Loum Tchaouna avait délivré une passe décisive et provoqué un penalty, le jeune attaquant a été prêté à Dijon. À son retour, il a eu le sentiment d’être mis à l’écart. Une situation sur laquelle il n’aura jamais d’explication avant son départ acté du Stade Rennais.
« Je me pose toujours la question… Il y a eu certains bons matchs comme contre le PSG, Lyon… J’aurais pu avoir ma chance. Les supporters le réclamaient… Mais c’est un mal pour un bien. C’est une petite déception », avoue-t-il. Malgré cette séparation prématurée, Tchaouna garde un attachement particulier pour le Stade Rennais.