OM : Mehdi Benatia répond à Lilian Brassier après son départ au Stade Rennais

Afficher l’index Masquer l’index

En difficulté à l’OM, Lilian Brassier a accepté de rejoindre le Stade Rennais lors de ce mercato hivernal. Mehdi Benatia s’est exprimé sur les raisons de son départ.

OM : Mehdi Benatia détaille les raisons du départ de Lilian Brassier

Sept mois seulement après son arrivée, Lilian Brassier a quitté l’OM. Le défenseur central, recruté à l’été 2024 en provenance de Brest, n’aura pas réussi à s’imposer dans le onze marseillais. Des erreurs répétées, une adaptation compliquée aux exigences de Roberto De Zerbi et une perte de confiance ont rapidement mis un terme à son aventure à Marseille.

Le joueur de 25 ans, qui a lui-même reconnu ses difficultés sur les réseaux sociaux, va désormais tenter de rebondir à Rennes. Mehdi Benatia, directeur sportif de l’OM, a également confirmé les difficultés d’adaptation du défenseur. « Il est arrivé à Marseille avec plein d’envie, ça n’a pas pris pour lui, il ne faut pas insister », a-t-il déclaré à L’Équipe.

À voir Coup de projecteur : L’OM rejoint la Kings League France !

La direction de l’OM a ainsi décidé de casser son prêt. Lilian Brassier est alors retourné au Stade Brestois avant d’être envoyé au Stade Rennais, son club formateur. Ce retour au bercail sera l’occasion pour lui de relancer à Rennes après un passage compliqué à Marseille.

Elye Wahi a également eu du mal à s’adapter aux exigences de Marseille

Poursuivant, Mehdi Benatia a également évoqué le cas d’Elye Wahi, autre joueur qui n’a pas réussi à s’imposer à l’OM. Selon le dirigeant phocéen, l’attaquant franco-ivoirien possède « certaines failles » et a eu du mal à s’adapter aux exigences du club. Ces difficultés ont ainsi précipité son transfert à Francfort.

Ces départs successifs montrent par ailleurs que l’OM est intransigeant sur ses exigences. « Je ne suis pas dans la police, mais je dois mettre un cadre, une discipline », a souligné Mehdi Benatia. Les dirigeants marseillais cherchent à construire un groupe solide et compétitif, et ne sont pas prêts à faire de concessions sur les valeurs du club.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :