ASSE Mercato : Un échec retentissant de Saint-Etienne enfin justifié !

Afficher l’index Masquer l’index

Alors que l’ASSE avait un accord avec l’Étoile Rouge de Belgrade pour recruter Ognjen Mimovic, celui-ci a finalement rejoint Fenerbahçe en Turquie. Après la fin du mercato hivernal, il justifie son choix.

Mercato : Ognjen Mimovic a préféré Fenerbahçe à l’ASSE !

L’ASSE a perdu la bataille pour Ognjen Mimovic dans les derniers instants du mercato. Le club stéphanois était pourtant parvenu à convaincre l’Étoile Rouge de Belgrade de lui céder son jeune défenseur.

Après l’accord, il était prévu que le joueur de 20 ans rejoigne l’AS Saint-Etienne après le dernier match de la Ligue des champions disputé par le club serbe contre les Young Boys de Berne le mercredi 29 janvier.

À voir Mercato ASSE : Les plans de KSV pour la saison prochaine dévoilés

Mais contre toute attente, Ognjen Mimovic a préféré s’engager avec Fenerbahçe, qui le courtisait également. Il a signé avec le club turc officiellement deux jours plus tard.

José Mourinho a détourné le jeune défenseur serbe de l’ASSE

Un choix frustrant pour l’ASSE, qu’il a justifié dans des propos rapportés par Poteaux-Carrés. L’international Espoirs serbe avoue que l’appel de José Mourinho, l’entraîneur de Fener, a été déterminant dans son choix.

« J’ai préféré l’appel de Fenerbahçe, parce que c’est un club qui se bat pour le titre, qui joue en Europa League, et bien sûr José Mourinho. Qui refuserait d’être entraîné par le technicien portugais ? », a-t-il expliqué.

Ognjen Mimovic a également été poussé par l’idée de rejoindre plusieurs de ses compatriotes à Istanbul. « Le facteur Dusan Tadic, Edin Dzeko et même Filip Kostic a aussi compté », a-t-il indiqué.

À voir Mercato OM : Marseille répond cash à l’AS Rome !

Ognjen Mimovic : « L’ASSE était bon pour mon développement, mais … »

Toutefois, l’arrière latéral droit reconnaît que l’ASSE aurait pu lui permettre de progresser. « J’ai reçu une offre de l’AS Saint-Étienne, club évoluant dans un des cinq grands championnats européens. C’était bon pour mon développement, mais j’ai beaucoup réfléchi… », a-t-il confié.

Après l’échec de la signature d’Ognjen Mimovic, les Stéphanois ont recruté Maxime Bernauer, mais ce dernier est un défenseur central de prédilection, même s’il peut dépanner à droite et en sentinelle devant la défense.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :