Afficher l’index Masquer l’index
Revenu sur l’incroyable élimination de l’OL par Manchester United en Ligue Europa à Old Trafford, Rolland Courbis, ex-entraîneur de Bordeaux, Marseille et Lens, évoque une faute professionnelle de la part des Lyonnais.
L’OL reneversé naïvement par Manchester United !
L’OL a été renversé par Manchester United (5-4) jeudi, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Les Lyonnais menaient pourtant les Red Devils (4-2) à l’issue de la première période et de la prolongation. Ils ont complètement craqué dans les dix dernières minutes de la rencontre. Quel renversement incroyable si près des demi-finales d’une coupe d’Europe !
Lisez aussi : Une absence importante à l’OL avant le derby contre l’ASSE
À voir ASSE : L’équipe du derby reconduite à Strasbourg ? la compo
Pour expliquer cette défaite, Paulo Fonseca a évoqué un relâchement coupable et inadmissible de son équipe, illustré par la célébration excessive du 4e but inscrit à la 110e minute, alors qu’il restait encore une dizaine de minutes à jouer.
Rolland Courbis : « C’est inadmissible, c’est une faute professionnelle »
Rolland Courbis, lui, estime que le comportement des joueurs de l’OL à ce moment crucial du match, contre un adversaire redoutable dans son « Théâtre des Rêves », relève de la faute professionnelle.
« Je suis peut-être sévère, mais c’est inadmissible ce qu’il s’est passé. On a atteint le ridicule. Le match n’était même pas terminé ! C’est une faute professionnelle », a sévèrement critiqué le technicien de 71 ans et consultant sportif, dans L’Équipe du Soir.
Lisez aussi : ASSE-OL : Dans quel état d’esprit Lyon arrivera au derby ?
À voir Coup de théâtre : Le PSG va changer d’entraîneur, c’est acté
Il pointe ensuite une part de responsabilité du staff technique, d’autant plus que l’Olympique Lyonnais avait subi un renversement similaire lors de l’Olympico contre Marseille à Décines, après une célébration qu’il juge inopportune.
« J’ai passé ma vie à combattre les embrassades stupides que je ne supporte pas. Déjà, lors d’OL-OM, Rayan Cherki était parti nous faire un strip-tease en montant sur la barrière. L’OM a ensuite gagné 3 buts à 2. Est-ce que du côté de Lyon, on réalise que le problème n’est pas terminé ? Au moins, que cela serve de leçon pour l’avenir », a conclu Rolland Courbis.