L’OL a repris les entrainements depuis le lundi 7 juillet, sans Thiago Almada. Et il ne devrait pas revenir à Lyon, puisqu’il s’est rapproché d’un club en Espagne ces dernières heures.
Mercato : L’Atlético Madrid offre 40 M€ pour Thiago Almada
Prêté à l’OL gratuitement en janvier 2024, Thiago Almada n’est pas resté au club rhodanien à l’issue de son prêt. John Texor avait laissé entendre qu’il serait le successeur de Rayan Cherki, transféré à Manchester City, dans le rôle de meneur de jeu des Gones. Mais le départ précipité du dirigeant américain de la présidence de l’Olympique Lyonnais a refermé le dossier du champion du monde 2022.
Lisez aussi : OL Mercato : Une fenêtre se ferme pour un défenseur de Lyon
À voir Mercato PSG : Un phénomène turc pour remplacer Beraldo ?
Alors que le Benfica Lisbonne a entamé les démarches pour le recruter, Thiago Almada se serait rapproché de l’Atlético Madrid. D’après les informations de Record, le club madrilène a sorti le chéquier pour convaincre John Textor. Il proposerait 40 millions d’euros pour le joueur sous contrat à Botafogo jusqu’en 2029.
Lisez aussi : Mercato OL : Un attaquant de Lyon vers la Bundesliga ?
Acheté à Atlanta United FC en MLS en juillet 2024, contre une indemnité de 19,5 millions d’euros, l’international Argentin (10 sélections) est évalué à 25 millions d’euros par le site spécialisé Trasfermarkt. L’ex-président de l’OL ne devrait donc pas repousser cette prétendue offre des Colchoneros, contrairement à celle du Benfica .
En effet, la première proposition du club portugais avait été jugée insuffisante par John Textor.
À voir Mercato OM : L’annonce officielle pour Igor Paixao tombe