PSG : Luis Enrique s’explique après son pétage de plomb !

Afficher l’index Masquer l’index

Luis Enrique a vu rouge dimanche soir face à Chelsea. Après une défaite frustrante en finale de la Coupe du Monde des Clubs, l’entraîneur du PSG a complètement pété les plombs en s’en prenant violemment à Joao Pedro, l’attaquant des Blues. Le technicien espagnol s’est expliqué après cet incident.

Luis Enrique voulait « séparer les joueurs »

Un peu plus d’un mois après avoir soulevé sa première Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain rêvait également de remporter la première édition de la Coupe du Monde des Clubs organisée par la FIFA. Mais alors que les pronostics le donnaient vainqueur, le club de la capitale a littéralement sombré contre le Chelsea Football Club d’Enzo Maresca.

Au coup de sifflet final, le match s’achève sur une lourde défaite des Parisiens (0-3) et les esprits s’échauffent entre Gianluigi Donnarumma et Joao Pedro. Venu séparer, Luis Enrique se retrouve lui aussi mêlé à la bagarre générale qui s’en suit. Dans un geste incontrôlé, le coach du PSG est filmé en train de porter un coup au visage de l’avant-centre de l’équipe anglaise.

À voir Mercato OL : Offre pour Almada, son transfert imminent

Lisez aussi : PSG : Luis Enrique a de sérieux ennuis !

L’international brésilien de 23 ans s’écroule et l’ambiance devient électrique. Mais face à la presse, Luis Enrique a voulu calmer le jeu. « Mon intention, comme toujours, était de séparer les joueurs pour qu’il n’y ait pas d’autres problèmes. Nous aurions tous du empêcher la situation de dégénérer. Il y avait beaucoup de tension, de pression », a déclaré l’ancien entraîneur du Barça, avant de revenir sur l’attitude de son homologue de Chelsea.

« J’ai vu Maresca bousculer des joueurs, et d’autres le bousculer. Ce sont des situations que nous devrions tous éviter. J’ai donc séparé les joueurs », a ajouté Luis Enrique, qui pourrait manquer le prochain match du Paris SG.

Luis Enrique privé de Supercoupe d’Europe ?

Vainqueur de la Ligue des Champions, le PSG va affronter Tottenham le 13 août prochain pour la Supercoupe d’Europe. Et à priori, Luis Enrique devrait bel et bien être sur le banc pour conduire la bande à Ousmane Dembélé.

À voir Mercato PSG : Un phénomène turc pour remplacer Beraldo ?

En effet, selon les révélations du Mundo Deportivo, si la FIFA décide d’ouvrir une enquête sur les évènements constatés durant la finale entre le PSG et Chelsea, Luis Enrique risque trois matchs de suspension au minimum, si l’instance a conclu que le coach espagnol a fait l’objet d’un comportement violent.

Lisez aussi : Mercato PSG : Luis Enrique désigne la star qu’il veut !

Le journal catalan précise toutefois que cette sanction ne s’appliquerait qu’à la Coupe du Monde des Clubs. Le Paris Saint-Germain devrait donc pouvoir compter sur son entraîneur dans moins d’un mois face aux Spurs de Tottenham le mois prochain.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :