La deuxième place de Ligue 1, en attente de validation, oblige l’OM à être plus offensif sur le mercato estival. Pablo Longoria négocie justement un gros coup qui pourrait faciliter plusieurs transactions.
Mercato OM : Un gros chèque attendu cet été à l’Olympique de Marseille
Lorsque Roberto De Zerbi a pris les commandes de l’équipe première de l’Olympique de Marseille, les cartes ont été redistribuées et plusieurs joueurs ont été écartés des plans. C’est le cas du milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi, contraint de monnayer son talent ailleurs pour éviter une saison blanche. C’est en Grèce, au Panathinaïkos, qu’il a trouvé une opportunité.
Et chez les Prásini, le milieu de terrain, appartenant encore à l’OM, a trouvé sa place. Il a pu enchaîner les matchs comme il l’espérait, et c’est le club phocéen qui peut s’en réjouir. Le natif de Casablanca a disputé pas moins de 35 matchs au cours desquels il a inscrit 5 buts. Adopté par le public du Panathinaïkos, il souhaite rester sur place.
À voir ASSE : Davitashvili, vive polémique autour de sa signature !
Lire aussi : Mercato OM : Coup de théâtre pour l’avenir d’Azzedine Ounahi
La bonne nouvelle pour lui, c’est que Pablo Longoria ne s’oppose pas à sa volonté, mais pour cela, l’Olympique de Marseille veut tirer le maximum de bénéfices de sa réussite. De façon très claire, Azzedine a déclaré au sujet de son avenir :
« Je suis très heureux de ce que je vis ici. Je réalise une bonne saison et j’apporte ma contribution à l’équipe. Il est maintenant temps de discuter de l’avenir et d’évaluer les projets proposés. »
Les dirigeants du Panathinaïkos souhaitent le conserver, et c’est là que le mercato estival s’annonce intéressant pour l’OM. En effet, le Marocain de 25 ans, encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le club phocéen, est estimé à 10 millions d’euros. Mais au regard de la belle saison qu’il réalise sous le maillot grec, il pourrait rapporter un peu plus à Longoria, qui a besoin de liquidités pour construire une équipe capable de bousculer les grosses écuries en Ligue des champions la saison prochaine.
Les négociations seront donc serrées cet été, puisque l’OM, en plus des fonds que pourrait mobiliser Pablo Longoria, va devoir vendre des indésirables pour élargir sa marge de manœuvre financière et réaliser de belles affaires sur le marché des transferts.