L’OL n’a pas laissé planer longtemps la menace de la FIFA qui l’avait placé sur la liste des clubs bannis par l’instance. John Textor s’est acquitté de l’impayé lié à un transfert conclu il y deux ans et demi.
L’OL a payé les 2 238 euros liés au transfert d’Amin Sarr à Heerenveen
John Textor s’est activé rapidement pour régler la petite dette de l’OL, qui avait suscité l’interdiction de recrutement décidée par la FIFA à l’encontre du club. L’Olympique Lyonnais avait en effet un impayé d’un montant de 2 238 euros.
Cette somme représentait les intérêts sur des indemnités liées au transfert de l’attaquant suédois Amin Sarr du SC Heerenveen (Pays-Bas) à l’OL, en janvier 2023, selon les informations de L’Équipe.
À voir Mercato ASSE : Une fenêtre s’ouvre pour Pierre Cornud
Lisez aussi : Mercato OL : Rayan Cherki a choisi son prochain club
L’OL a confirmé auprès du quotidien sportif avoir régularisé la situation. Pour s’en convaincre, le média également contacté le club néerlandais qui a confirmé que Lyon avait « rempli toutes ses obligations ».
Idem à la FFA, elle a également confirmé au média le retrait de l’Olympique Lyonnais sur la liste des clubs interdits d’enregistrer de nouveaux joueurs. La sanction a été levée ce mardi après-midi.