Mercato OL : Une signature en défense en suspens à Lyon

Afficher l’index Masquer l’index

Contraint de recruter à moindre coût par la DNCG, l’OL cherche à sécuriser certains joueurs de son équipe, dont Clinton Mata. Mais le dossier n’avance pas.

Mercato : L’OL négocie la prolongation du contrat de Clinton Mata

L’OL ne peut pas se permettre de recruter de nouveaux joueurs en investissant de grosses sommes, car le club est surveillé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Il est soumis à un encadrement de sa masse salariale et des indemnités de transferts (achats).

Lisez aussi : Mercato OL : Lyon fonce sur un attaquant portugais

À voirMercato OGC Nice: Gros règlements de comptes après un départ

De ce fait, la direction du club rhodanien cherche à renforcer le contrat des joueurs sur qui l’entraîneur compte dans son projet. C’est le cas de Clinton Mata. Des discussions sont engagées depuis plusieurs semaines pour la prolongation de son contrat expirant en juin 2026. Elles sont confirmées par Le Parisien, qui évoque une proposition de deux saisons supplémentaires au polyvalent défenseur, soit jusqu’au 30 juin 2028.

OL : Le dossier Clinton Mata au point mort ?

Si le journal francilien estime que les parties sont proches de trouver une date pour la prolongation de leur signature, Olympique et Lyonnais assure que les négociations existent, mais « qu’il n’y a rien de nouveau dans ce dossier pour le moment ».

Lisez aussi : Mercato OL : Le chantier prioritaire de Lyon dévoilé

Pour rappel, Clinton Mata a rejoint l’OL en juillet 2023 en provenance du FC Bruges en Belgique contre 5 M€. Il s’est imposé directement dans l’équipe des Gones. L’international angolais (12 sélections) est désormais un cadre du vestiaire de Lyon, grâce à son engagement sur le terrain et en dehors, son charisme et son état d’esprit irréprochable.

À voirMercato OM : Ça chauffe, Quentin Merlin proche de Rennes

L’entraîneur Paulo Fonseca compte bâtir sa nouvelle défense autour du joueur de 32 ans, véritable taulier de son équipe.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :