Mercato OM : immense coup de Benatia à Madrid

Afficher l’index Masquer l’index

L’OM s’active en coulisses pour renforcer son secteur offensif durant le mercato estival. Si Pablo Longoria et Medhi Benatia travaillent sur plusieurs profils, il y en a une qui est particulièrement recommandé au club phocéen et qui serait l’attaquant idéal pour Roberto De Zerbi

Mercato OM : Une attaque trop légère pour la saison à venir

L’Olympique de Marseille sort d’une saison très aboutie avec une place garantie en Ligue des Champions la prochaine campagne. Roberto De Zerbi et ses hommes seront très attendus. Avec la Ligue 1, la Coupe de France et la C1 en ligne de mire, l’OM ne peut plus se permettre de s’en remettre uniquement à Amine Gouiri.

Lire aussi : Mercato : 20M€ ! Marseille fixé pour ce buteur magique

À voir PSG-Inter : Les mots forts de Michel Platini sur le Paris SG

Placé avec succès en avant-centre par Roberto De Zerbi, l’international algérien reste isolé en pointe. Ni Jonathan Rowe ni Neal Maupay n’ont su convaincre. Le dernier pourrait même faire ses valises prochainement au cours du mercato. « Maupay, si tu as une offre, je le sors. Et c’est là qu’il faut prendre un attaquant pour concurrencer Gouiri, mais avec un profil différent », a affirmé Nicolas Filhol, journaliste pour Football Club Marseille.

Alexander Sørloth, un profil complémentaire

C’est dans ce contexte que le nom d’Alexander Sørloth revient avec insistance sur les bords de la Méditerranée. Puissant, efficace dans la surface et capable de jouer en pivot, le Norvégien offrirait une alternative précieuse dans le système de De Zerbi. « C’est un profil plus athlétique, pur finisseur de surface, qui pourrait jouer avec Gouiri. Maintenant, ça va coûter cher, même s’il n’est que remplaçant à l’Atlético », poursuit Filhol.

Lire aussi : Mercato : Des négociations avec De Bruyne confirmées

Ludovic Obraniak partage d’ailleurs cet avis. « Un profil comme Alexander Sørloth, ce pivot pas maladroit avec le ballon, avec une grosse présence dans la surface, c’est ce qu’il faut pour retrouver la verticalité dont De Zerbi a besoin », a-t-il estimé. Le contexte semble favorable à un départ. Relégué au second plan à Madrid, Sørloth pourrait voir son avenir s’éclaircir en cas d’arrivée de Darwin Nunez chez les Colchoneros.

À voir ASSE : Une grosse nouvelle tombe pour Zuriko Davitashvili !

Lire aussi : Mercato : L’OM prépare un transfert record à 40 M€

« L’Atlético travaille sur le recrutement d’un autre attaquant, donc si vraiment ils font le dossier Nunez, celui qui pourrait sortir, c’est Sørloth », indique à nouveau Nicolas Filhol. À l’Olympique de Marseille de jouer désormais, car le profil idéal semble tout trouvé.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :