Timide en ce début de mercato estival, le Stade Brestois s’active tout de même en silence, notamment dans le sens des départs. Ce mercredi 2 juillet 2025, le club breton a officialisé les départs de Jordan Amavi, Jonas Martin et Massadio Haïdara.
Stade Brestois : La fin d’une belle ère pour Jonas, Massadio et Jordan
Jusqu’à présent, le Stade Brestois n’a pas encore annoncé la signature d’une recrue majeure pour renforcer ses rangs. Tout comme l’été dernier, le club breton est discret, mais travaille en coulisses pour redynamiser son effectif. En attendant l’arrivée des nouvelles recrues, les dirigeants ont d’abord songé à un dégraissage de l’équipe d’Éric Roy. Cette opération concerne surtout les joueurs âgés des Bretons.
Lire aussi : Mercato : Le Stade Brestois en échec pour Adama Coulibaly
À voir Mercato ASSE : Un jeune attaquant quitte Saint-Etienne
Dans plusieurs communiqués publiés sur ses réseaux sociaux, le Stade Brestois a ainsi officialisé les départs de Jordan Amavi, Jonas Martin et Massadio Haïdara. Les trois cadres ont écrit l’histoire avec les Ty-Zef’s durant la saison 2023-2024. Le Stade Brestois a terminé sur le podium de la Ligue 1, avec une qualification en Ligue des Champions.
Lire aussi : Stade Brestois : réponse cash d’Éric Roy sur son avenir !
Dans cette compétition européenne, ils ont aidé les Bretons à s’illustrer jusqu’en huitième de finale, après avoir dressé un bilan élogieux lors de la phase de Ligue, avec des performances étincelantes contre le Sturm Graz, le RB Salzbourg, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Désormais libres de tout engagement, Massadio Haïdara, Jordan Amavi et Jonas Martin peuvent s’engager avec n’importe quel club de leur choix.
🫡 Merci Massadio !
Massadio Haïdara quitte le Stade Brestois à l’issue de son contrat.
Un leader respecté, un coéquipier exemplaire, il aura apporté toute son expérience tout au long de la saison.
Le Stade Brestois te souhaite le meilleur pour la suite 🔴⚪— Stade Brestois 29 (@SB29) July 2, 2025