Pour ce mercato, l’OM met à rude épreuve les nerfs de la nouvelle présidente de l’OL. Pablo Longoria manœuvre pour détourner Malick Fofana de l’Olympique Lyonnais.
Mercato OM : Malick Fofana à Marseille ?
Le renforcement de l’attaque est la priorité du moment du côté de l’Olympique de Marseille. Roberto De Zerbi a demandé des joueurs offensifs après le transfert du Lensois Facundo Medina pour tenir la défense. Si les noms d’Igor Paixão ou de Pierre-Emerick Aubameyang circulent pour renforcer l’équipe, Malick Fofana est aussi surveillé pour parer à d’éventuels échecs.
Le jeune attaquant lyonnais a aujourd’hui 15 buts à son compteur en 65 matchs sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Mehdi Benatia travaille à le faire venir à l’Olympique de Marseille malgré une position de fermeté qu’il faut attendre de la direction de l’OL. Même si Igor Paixão et Aubameyang sont volontaires pour signer à Marseille, la direction planche sur le dossier Malick Fofana, sans doute pour éviter de payer les 40 millions d’euros exigés par Feyenoord pour le transfert de Paixão.
À voir Mercato OGC Nice : Un prodige niçois en Liga
Même si Aubameyang peut encore rendre des services, la direction olympienne reste prudente face aux conséquences de lui faire enchaîner les matchs. Le Gabonais est âgé de 36 ans, un âge avancé pour un joueur offensif.
Lire aussi : Mercato : Igor Paixao fait le forcing pour rejoindre l’OM
En ce qui concerne Malick Fofana, âgé de seulement 20 ans, il est sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2028. Le coût de son transfert est estimé à 30 millions d’euros. Son profil est plus adapté à un club comme l’OM, qui pourrait valablement l’utiliser pour pallier un éventuel échec du transfert d’Igor Paixão.