Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE, très active sur le mercato estival, devra oublier définitivement l’une de ses cibles de longtemps convoitées pour renforcer sa défense. Le club stéphanois vient de voir s’envoler la piste qui menait à Matthieu Udol.
Mercato ASSE : Matthieu Udol atterrit au RC Lens, Saint-Etienne éconduite
L’AS Saint-Étienne avait coché le nom de Matthieu Udol comme priorité pour solidifier sa défense avant son retour en Ligue 1. Formé au FC Metz et fort de 185 matches en pro, le latéral de 29 ans offrait le profil parfait pour encadrer le groupe d’Eirik Horneland. Mais après un court bras de fer avec Metz, le RC Lens a raflé la mise en déboursant près de 5 M€ bonus compris, pour officialiser ce mardi soir sa signature jusqu’en 2028.
Lire aussi : Mercato ASSE : Les raisons de l’échec du transfert de Matthieu Udol dévoilées
À voirMercato OM : Longoria essuie un gros refus en défense !Arrivé à Metz à l’âge de 10 ans, Udol a marqué de son empreinte le club grenat. Il symbolise la fidélité et le caractère, malgré quatre graves blessures aux ligaments croisés. Le directeur sportif lensois Jean-Louis Leca n’a pas caché sa satisfaction à la signature du défenseur : « Son parcours dit beaucoup de son tempérament. Il s’inscrit pleinement dans l’ADN du Racing », a-t-il déclaré.
L’ASSE doit rebondir sur le marché
Pour l’ASSE, ce dossier représente un coup dur même si le club ne s’est pas montré trop intéressé cet été. De son côté, Matthieu Udol s’apprête à relever un nouveau défi dans le Nord après 19 saisons en Moselle : « Je suis heureux de rejoindre Lens et de découvrir une nouvelle étape de ma carrière », a-t-il confié.