Mercato OM : Aubameyang, un gros échec est annoncé

Afficher l’index Masquer l’index

L’OM est sur le point de rapatrier Pierre-Emerick Aubameyang au cours de ce mercato estival. Un retour XXL qui fait rêver les supporters. Mais certains observateurs alertent sur les limites d’un tel retour.

Mercato OM : Aubameyang, un retour qui enflamme le Vélodrome

Avec 30 buts inscrits lors de la saison 2023-2024, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé un souvenir impérissable aux supporters marseillais. De retour d’Arabie saoudite après avoir marqué 21 buts avec Al-Qadsiah, le buteur de 36 ans est à nouveau libre, et offre à l’OM une opportunité en or de renforcer son secteur offensif.

Lire aussi : Mercato OM : Une superstar arrive, verdict imminent !

À voirMercato Stade Rennais : Un roc sud-africain arrive !

L’idée serait de le voir occuper un rôle de doublure derrière Amine Gouiri, auteur de débuts prometteurs en Provence, tout en apportant son expérience dans un vestiaire en quête de stabilité. Si l’enthousiasme est palpable chez les supporters, il l’est beaucoup moins chez certains consultants. Florent Gautreau n’a pas caché ses doutes sur le plateau de RMC.

Lire aussi : Mercato : L’OM échoue pour Malick Fofana, voici la raison

« Je ne suis pas aussi enthousiaste que tous les supporters marseillais même si je comprends leur enthousiasme. […] Les retours d’ex comme ça, deux fois sur trois, ça ne marche pas », a-t-il confié. Pour le journaliste, l’OM devrait davantage se concentrer sur des profils plus jeunes et prometteurs, à l’image de Malick Fofana, plutôt que de miser sur un joueur au crépuscule de sa carrière. Il estime que, dans l’optique de la progression du club, ce retour ne constituerait pas nécessairement une « super bonne idée de mercato ».

Un pari risqué pour le projet marseillais

Aubameyang arrive à l’Olympique de Marseille mais avec quel statut ? Les rumeurs évoquent le Gabonais comme une doublure de Gouiri. Mais la question de l’acceptation de ce nouveau rôle par l’ancien de l’ASSE se pose également. Gautreau précise : « S’il accepte d’être un joueur de rotation, pourquoi pas. […] Mais par rapport à la progression de l’équipe et ce qu’on peut avoir sur le marché… C’est rarement aussi bon que lors du premier passage ».

À voirMercato FC Nantes : Kita dit au revoir à un attaquant !

Lire aussi : Mercato : L’OM tient enfin son piston, accord total sous peu

Alors que l’OM ambitionne de se stabiliser durablement sur le podium de Ligue 1, le retour de l’international gabonais pourrait ne pas suffire à répondre aux besoins structurels d’un club en reconstruction. Le dossier reste ouvert, mais le spectre d’un échec pèse, malgré l’enthousiasme des travées du Vélodrome.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :