Mercato : L’OM échoue pour Malick Fofana, voici la raison

Afficher l’index Masquer l’index

La direction de l’OM ambitionne de réaliser un coup retentissant sur ce mercato en recrutant de Malick Fofana. Mais des obstacles de taille se dressent sur son chemin.

Mercato OM : Malick Fofana, son choix fort confirmé à Lyon

Après avoir bouclé la signature de trois nouvelles recrues, l’Olympique de Marseille est à présent à la recherche d’un ailier gauche pour compenser le départ de Luis Henrique. Et pour ce faire, deux pistes majeures sont étudiées à l’OM. La priorité mène à Igor Paixao de Feyenoord, avec qui les négociations s’avèrent très difficiles.

Lire aussi : Mercato : L’OM tente de faire plier l’OL pour Malick Fofana

Quant à la seconde cible, il s’agit bien sûr de Malick Fofana, l’ailier gauche de l’OL. Son polyvalent, percutant et prometteur correspondrait parfaitement aux besoins de Roberto De Zerbi à ce poste. Des contacts ont ainsi été établis en vue d’un éventuel transfert. Sachant que l’Olympique Lyonnais est en proie à des difficultés économiques et a besoin de vendre afin de soulager ses finances.

Il préfère rester dans le Rhône

L’OM espérait profiter de la situation pour signer Malick Fofana. Sauf que ce dossier se complique davantage pour les Phocéens. D’une part, l’OL est peu enclin à renforcer son rival phocéen. Les Gones auraient alors fixé le prix du jeune joueur à plus de 50 millions d’euros. Une somme plus ou moins dissuasive pour l’OM et son président Pablo Longoria.

À voirOL : John Textor quitte Lyon, mais n’est pas tiré d’affaire

Lire aussi : Mercato OM : La piste folle pour oublier Malick Fofana

D’autre part, et c’est le coup de massue principal : Malick Fofana préfère rester à l’OL cet été. Le Progrès Lyon confirme cette décision, assurant que malgré l’attrait de la Ligue des champions avec Marseille, le jeune attaquant ne souhaite pas « brûler les étapes ». Le joueur de 20 ans compte donc poursuivre sa progression au sein du club dirigé par Michele Kang. Ce choix contraint l’OM à se tourner vers d’autres pistes offensives


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :