Les revers s’enchaînent pour l’OM sur ce mercato. Recalé par Malick Fofana et l’OL, le club phocéen souhaite utiliser Valentin Rongier comme levier dans son marché, le dossier a brutalement pris du plomb dans l’aile.
Mercato OM : La Juventus refroidit la piste Rongier
Capitaine respecté mais en fin de cycle, Valentin Rongier (30 ans) se retrouve sur la liste des départs souhaités par l’OM. En février dernier, le milieu a refusé une prolongation aux conditions proposées par le club, forçant la direction à envisager un transfert cet été pour éviter un départ libre. L’idée d’un rebond à la Juventus, où il retrouverait Igor Tudor, a émergé.
Lire aussi : Alerte à l’OM : La Juventus surenchérit pour Timothy Weah
« Tudor apprécie Rongier, mais la direction sportive de la Juve est beaucoup plus réservée », révèle RMC Sport, refroidissant sérieusement la piste turinoise. Ce refus de la Juventus compromet un plan plus large de l’OM. Le club espérait inclure Rongier dans un deal pour alléger sa masse salariale tout en accélérant l’arrivée de Timothy Weah.
À voirMercato FC Nantes : Kita dit au revoir à un attaquant !Lire aussi : Mercato OM : Aubameyang, un gros échec est annoncé
L’ailier américain de la Vieille Dame est en effet une priorité pour le secteur offensif marseillais cet été. Avec ce coup d’arrêt, l’OM se retrouve dans l’impasse, incapable d’avancer sur un transfert XXL initialement envisagé, et laisse en suspens l’avenir de Rongier comme celui de l’arrivée de Weah sur la Canebière.