Mercato PSG : Une étrange proposition tombe pour Donnarumma

Afficher l’index Masquer l’index

À un an de la fin du contrat de son gardien numéro 1, le PSG n’a plus que deux options pour Gianluigi Donnarumma : le prolonger ou le vendre cet été pour éviter un départ gratuit à la Kylian Mbappé. Cette situation donne des idées à d’autres grands clubs européens intéressés par les services du gaillard italien.

Mercato : Un cador de Premier League ne lâche pas Donnarumma

Impressionnant cette saison, Gianluigi Donnarumma est l’un des principaux héros du sacre du PSG en Ligue des Champions. Auteur de solides prestations, l’ancien gardien de l’AC Milan s’est hissé comme le meilleur du monde à son poste. Tout logiquement, il suscite l’intérêt d’autres grands clubs européens, surtout avec sa situation contractuelle toujours indécise.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, Gianluigi Donnarumma n’a toujours pas paraphé un nouveau bail. S’il souhaite poursuivre l’aventure dans la capitale, le gardien de 26 ans ne compte pas prolonger aux conditions proposées par ses dirigeants et les discussions traînent depuis des mois.

À voirMercato Stade Rennais : Un roc sud-africain arrive !

Lisez aussi : Coup de tonnerre PSG : Donnarumma ouvre la porte à un départ

Ce qui a mis en alerte le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, le Bayern Munich, Manchester City et Chelsea. D’après la presse britannique, les Blues seraient même prêts à proposer un échange au Paris Saint-Germain pour récupérer Donnarumma.

Gianluigi Donnarumma contre Christopher Nkunku ?

En effet, selon les informations relayées par le tabloïd The Athletic, les dirigeants de Chelsea veulent renvoyer Christopher Nkunku au PSG pour s’attacher les services de Gianluigi Donnarumma dans le cadre d’un échange sec. L’opération, estimée à 35 millions d’euros par joueur, pourrait satisfaire le club londonien, en quête d’un portier de classe mondiale.

Lisez aussi : Coup de tonnerre au Mercato : Donnarumma dit « NON »au PSG !

À voirMercato FC Nantes : Kita dit au revoir à un attaquant !

En revanche, le deal pourrait ne pas forcément faire sourire du côté de Paris. Si Luis Campos envisage le renfort d’un attaquant supplémentaire, le retour de Christopher Nkunku ne figure pas sur la liste des priorités du conseiller sportif parisien. Pour l’heure, aucune décision définitive n’a été prise. Mais Donnarumma continue d’accorder sa priorité à une prolongation avec le Paris SG.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :